U.T.A. Equipements a fait le plein

Date:

Souriant et arborant une tenue impeccable et élégante alors qu’il n’avait pas dormi beaucoup, comme beaucoup de ses confrères la veille d’un salon, en l’occurrence Equip Auto Alger, Aissa Badaoui, nous a accueillis sur un stand magnifique et débordant de clients, de prospects et même de curieux. L’œil aux aguets pour vérifier que tous soient bien accueillis, le patron d’U.T.A. a pris quelques minutes pour recevoir Algérie Rechange après s’être assuré que son équipe avait bien reçu les plateaux repas qui leur étaient destinés. Un patron rigoureux et attentionné. Verbatim.

Sur Equip Auto Alger ?

Nous assistons à une très bonne édition du salon Equip Auto Alger, avec un grand nombre de visiteurs qui sont à la fois intéressants et intéressés par nos nouveaux produits. Nous recevons toutes les typologies de clients et d’institutionnels, et des gens très concernés. Pour nous c’est extrêmement important, parce que nous faisons des études clients de manière permanente et le salon nous permet de valider beaucoup de points qui nous montrent si nous répondons bien à leurs attentes. Par ailleurs, comme nous avons eu plusieurs accords d’importation par Algex, nous avons décidé d’accorder de belles remises aux clients sur nos produits. Il faut savoir que nous avons beaucoup de petits garagistes qui viennent chez nous pour nous voir et pour acheter. Nous les remercions en accordant ces remises. Et le salon est aussi l’occasion de retrouver des amis, des confrères, d’échanger avec les uns et les autres.

Il me semble important d’exposer pour transmettre l’image de rigueur et de sérieux que nous nous employons à donner à U.T.A. Grâce à notre organisation et à la présence de nombreux collaborateurs qui se relaient en permanence sur le stand, nous inspirons confiance à notre clientèle et aux nouveaux venus qui se sentent entre de bonnes mains.

Du côté des concessionnaires ?

Depuis 2015, les concessionnaires n’avaient importé aucune voiture et n’avaient donc, pour la plupart, pas investi dans de nouveaux équipements, sauf en remplacement pour assurer le SAV des véhicules de leurs marques. Les autorisations officielles qui ont eu lieu nous ont ramené cette population avide de renouer avec le travail, en se dotant de nouveaux équipements et, de notre côté, nous nous étions faits une règle de pouvoir les servir le plus exhaustivement possible, pour que les automobilistes puissent disposer de leurs véhicules en toute tranquillité. Notre rôle est d’équiper les ateliers et de le faire bien pour que les automobilistes puissent choisir leurs véhicules, tout en étant confiant pour leur SAV. Nous participons tous, les fabricants, les importateurs et les concessionnaires – garagistes à faire en sorte que les véhicules puissent rouler en toute sécurité et tout le temps.

Les produits les plus demandés ?

Sans hésiter, le produit qui ressort le plus, c’est l’appareil de vidange de boîtes de vitesses. Normalement, on aurait dû avoir la machine de contrôle ADAS qui était attendue aussi par nos clients. Et bien évidemment, les outils de diagnostic de dernière génération ont été très demandés (chez nous, ce sont des Brain Bee, des outils vraiment excellents. Ce qui a fait plaisir aussi, ce sont les demandes d’outillages et équipement pour motos, parce que nous avons mis en place un équipement complet pour la moto sur le stand avec une moto sur place pour montrer tout ce qu’on pouvait faire dessus. C’est une animation qui a bien fonctionné et qui a participé à notre notoriété. Autre nouveauté qui a eu beaucoup de succès, notre équipement de débosselage à froid dont le nombre de demandes a dépassé nos espérances. On l’avait amené pour démonstration et il a rempli son rôle. Cela semble simple mais c’est une vérité à ne pas oublier, les gens vous comprennent et vous suivent quand ils voient les produits en démonstration. Rien n’est caché et ils voient si cela fonctionne comme ils veulent, vérifient que c’est bien ce type d’appareils dont ils ont besoin, posent les dernières questions et achètent.

Les « plus » en animation ?

Cette fois-ci, nous nous sommes appuyés sur deux stratégies d’animation en plus de l’ergonomie elle-même du stand. D’une part, nous avons opté pour des prix très agressifs pour permettre des ventes immédiates. D’autre part, nous avons établi une liste pro forma pour les produits exposés quasiment à prix coûtant et je crois qu’il ne reste plus grand-chose à vendre, alors qu’il reste encore du temps ! Ceci en place de la tombola, dont l’intérêt était simple : sur le ticket qui offrait 10 % de remise jusqu’au 31 mai, chacun devait remplir ses coordonnées. Cela nous permettait, bien sûr, de recenser de nouveaux comptes potentiels !

Le fait dont vous êtes le plus fier ?

Ce sont bien sûr les équipes. Je suis très bien entouré, et c’est avec les équipes que j’ai autour de moi qu’on a réussi à construire cette société, tous ensemble. Je suis très fier de les avoir à mes côtés, et notamment Zoheir, le directeur commercial. L’équipe c’est le plus important dans la société, avec ce qu’ils peuvent transmettre aux clients.

Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...