Japanparts poursuit sa croissance

Date:

Société italienne dédiée aux pièces pour véhicules asiatiques et aussi européens et américains, Japanparts a commencé ses salons de l’année sur Autopromotec avec un stand Premium et un portfolio en constante évolution.

e en 1988, Japanparts a assis sa notoriété tout d’abord en important et regroupant des pièces pour véhicules asiatiques. L’idée étant de proposer pour ces véhicules une gamme étendue de familles de produits afin de servir le client en tant qu’interlocuteur unique. C’est ainsi que « La gamme de produits distribués par Japanparts comprend la ligne mécanique (filtres, plaquettes de frein, la partie hydraulique, amortisseurs, embrayages, etc.), la ligne des calages (pistons, têtes, coussinets, etc.) ; et la ligne électrique (moteurs, alternateurs, d’allumage bougies, bougies de préchauffage, etc.) ». Un panel très important qui se traduit par 42 000 références et 65 000 m² de stockage ! Il est vrai qu’après avoir marqué le marché avec des produits pour véhicules asiatiques, Japanparts s’est occupé des pièces pour véhicules européens, puis américains afin d’être un partenaire complet et global puisque son terrain de jeu est mondial. Deux entrepôts accueillent à Vérone (Italie) les produits importés de très nombreux pays asiatiques comme le Japon, la Corée, la Chine, Taiwan, etc. Giulia Colognato, directrice export, tient à préciser que « Les pièces de rechange que nous importons proviennent des usines que nous sélectionnons avec un standard de qualité très élevé. » Un gage de pérennité pour l’entreprise qui se diversifie autour de ses trois lignes de produits réunies sous les appellations « Japanparts », « Ashika » et Japko.

Une présence mondiale

Japanparts a progressivement étendu sa zone de chalandise de l’Europe vers la Russie, et est présent aussi en Amérique du sud et en Afrique du nord. Cette dernière zone géographique bénéficie d’un intérêt renouvelé et Japanparts compte des distributeurs au Maroc, en Tunisie, en Algérie et ne s’arrête pas là, en ayant associé aussi des distributeurs au Congo, au Burkina Fasso. Cependant c’est l’Europe (et les DOM-TOM) qui représente son plus gros marché suivi par la Russie (interview réalisée avant la guerre, ndlr). Une situation que la direction souhaite faire évoluer comme nous l’indique Giulia Colognato : « Notre stratégie s’est fixé comme objectif d’atteindre un certain équilibre entre les zones géographiques et nous nous y employons. Sur certains marchés, Japanparts utilise ses différentes marques pour accroître le maillage et la présence afin de prendre des parts de marché. Les produits sont bien sûr les mêmes, toujours contrôlés par nous, seules les marques changent et cela permet à nos clients distributeurs de travailler en bonne intelligence ». Parallèlement au développement des gammes et des zones géographiques, même si l’Europe et la Russie restent prioritaires (à l’époque ndlr), Japanparts se déploie sur la toile (avec différents sites pour les marques) et les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, ou encore Instagram. C’est sur Autopromotec également, que l’on a appris que Japanparts avait signé un accord de coopération avec Aslyx à Barcelone, une coopération encore trop jeune pour qu’on puisse en parler, si ce n’est qu’elle apportera un plus certain sur la pièce caoutchouc. A suivre… Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...