Guernet Compresseurs déploie les solutions embarquées pour plus de service

Guernet Compresseurs déploie les solutions embarquées pour plus de service

Etre efficace tout de suite et sur tous les terrains, c’est ce que permettent les solutions mobiles proposées par Guernet Compresseurs pour nombre d’activités.

Toujours à chercher de nouvelles solutions pour les professionnels devant oeuvrer sur place sans avoir à revenir chercher un véhicule en panne, et donc en disposant de toute l’énergie disponible, c’est le défi permanent de Guernet Compreseurs. C’est-à-dire en embarquant le compresseur sans que cela pénalise le chargement ou alourdisse le véhicule. Mais avant cela, il fallait maîtriser le métier de fabricant de compresseurs. Quelque chose que le fabricant français connaît bien et depuis longtemps puis, l’entreprise familiale est sur ce terrain depuis 1911, date à laquelle Jean Guernet crée l’entreprise spécialisée dans la construction de moteurs électriques destinés à l’industrie. Plus tard, Guernet invente le chargeur de batterie rotatif et se tourne vers l’automobile, secteur pour lequel l’entreprise développe la première gamme de compresseurs destinée aux garages. Puis la deuxième génération de Guernet (Michel) étoffe la gamme en développant le système de compresseurs poulies-courroies, avant que l’actuel président, Hervé Guernet n’oriente le déploiement de la société sur la fabrication du moto-compresseur destiné à différents métiers et se taille une place non négligeable sur l’équipement de garage. C’est aussi Hervé Guernet qui impulse la politique de l’entreprise vers des solutions plus mobiles et plus respectueuses de l’environnement. Le Power Drive System, le Power Motor System et le Power Charge System permettent, ainsi, de faire évoluer les conditions de travail comme le rappelle l’un des ingénieurs commerciaux : « Nous fabriquons des produits qui sont en phase avec le marché or la mobilité est devenue une priorité aujourd’hui. C’est pourquoi, nous développons ce secteur et bien sûr l’aménagement des camions. Nos compresseurs sont les mieux placés pour pouvoir s’inviter sur des marchés naissants en termes de services ».

Innovations recherchent distributeurs

Sur Autopromotec, Guernet Compresseurs n’exposait pas seulement pour rencontrer ses clients, et leur proposer ses nouveautés. Son ambition consistait aussi à trouver de nouveaux distributeurs mais le cahier des charges ne se voulait pas aussi simple. En effet, le rappelle l’ingénieur commercial : « Nous recherchons des professionnels qui peuvent revendiquer un SAV et une capacité technique sur leur territoire. Ce sont de véritables partenaires auxquels nous proposons des formations sur site et dans notre usine en Bourgogne. Au Maghreb, nous sommes souvent confrontés à une demande spécifique, à savoir un véhicule qui est amené chez nous pour qu’on l’équipe parce que le concept séduit : quand on installe un démonte pneu dans un fourgon, qui se déploie sans peine et qui est alimenté en énergie par un compresseur directement branché sur le moteur du véhicule, cela a du sens ! Et aujourd’hui, nombre de pays choisissent la solution mobile d’intervention, beaucoup moins onéreuse, notamment dans le secteur du service au poids lourd. Au Maghreb, nous nous heurtons aussi à une concurrence chinoise que nous contournons grâce à nos innovations et surtout à des solutions fiables ! Nos compresseurs sont fabriqués en France et testés par nos techniciens-monteurs. Il suffit de choisir parmi les compresseurs électriques ou autonomes, avec ou sans cuve, sur châssis, insonorisés, en tandem, avec ou sans démarreur électrique, azote, avec génératrice de courant etc.… du débit faible au plus haut rendement possible. »

Réagir

Your email address will not be published.