C’est « la Clas Internationale »

Date:

Sur Autopromotec, l’équipe de Clas Equipements avait de l’énergie à revendre et l’export se présentait sous son meilleur jour. Retour d’expérience.

Avec un titre peu facile pour évoquer les avancées de Clas à l’international, il faut reconnaître, que c’était mérité, Clas ayant arboré un stand très élégant pour présenter des produits, assurément haut de gamme. Un concept qui séduit et remplit son rôle. En effet, confronté aux géants du secteur présents sur Autopromotec, l’équipementier se devait d’être innovant tant en design, qu’en produits, eux-mêmes très scrupuleusement « designés ». D’ailleurs, l’accueil était à la hauteur, tout comme à Dubaï, où les pistes de développement ont pris une excellente trajectoire. Si les garages manquent cruellement de compétences techniques malgré la rigueur, à Dubaï, les concessionnaires entendent pouvoir servir leurs clients dans les meilleures conditions. Or les conditions, justement, ne sont pas faciles dans le désert, une contrainte qui a plutôt eu tendance à servir les intérêts de Clas. En effet, deux produits (parmi d’autres) se sont distingués, le compresseur de ressorts, qui séduit beaucoup de « routiers », par exemple, sur le Chevrolet Grand Tahoe, ou encore le coussin gonflable qui lève un 4X4 de 4 tonnes en un rien de temps ! Mais Il n’y a pas que Dubaï qui se glisse dans le portefeuille de Clas, on peut citer l’Arabie Saoudite, le Koweït la Qatar le Liban ou la Jordanie pour lesquels des négociations sont en cours, ou encore l’Afrique centrale, le Kenya, l’Ouganda, le Nigeria dans lesquels des comptes se créent. Au fait, et en Algérie depuis Equip Auto, comment cela se passe-t-il ?

De bons retours d’Algérie

En Algérie, Clas s’appuie sur deux distributeurs, Douadi Automotive et 2S Equipements, deux distributeurs de typologie différente, l’un étant plus axé sur les produits très techniques, l’autre sur des produits plus abordables techniquement. D’ailleurs, des tournées techniques sont en cours avec 2S Equipements, alors que Douadi Automotive ouvrait deux espaces de présentation des équipements à Batna et à Ain M’Lila. C’est d’ailleurs Douadi Automotive, qui a ouvert le marché dès la première année de distribution des produits Clas. Parallèlement, les équipes du back office ne chôment pas non plus, puisqu’un nouveau catalogue en trois langues sortira peu avant Equip Auto Paris, où Clas sera très présent avec un stand de 300 m² plus une mezzanine de 80 m². Un salon important pour le français qui vient également d’être référencé par le groupement Alliance.

  Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...