Nexus Connecting Days, Maghreb 2023

Date:

Reprenant l’accroche de Nexus International, à savoir « Un accélérateur de croissance » mondiale en mouvement, Sami Larbes a ouvert la séance devant un fort aréopage d’invités, en évoquant la signature de la convention entre Automotive Academy et le ministère de la formation professionnelle donnant naissance au Centre d’Excellence de Formation aux Métiers de l’Industrie et des Services de l’Automobile et de la Mobilité. Une belle introduction pour rappeler que Nexus Algérie poursuivait sa croissance, « progressait et avançait en bonne voie pour développer toutes les activités programmées en 2021, en termes de services et de développement des réseaux de garage. Et de l’illustrer en rappelant qu’Automotive Academy avait été agréée en 2023 et que la signature de la convention avec Monsieur Touil avait eu lieu le matin même (voir article page précédente).

Avant de détailler toutes les avancées de Nexus International et Nexus Algérie, Sami Larbes a également mis l’accent sur l’importance de connecter l’humain en signalant que Nexus International étoffait toutes ses équipes partout dans le monde, des équipes qui se plaçaient au service des membres, pour faciliter le business et, bien sûr, en leur offrant de très nombreux services pour croître et anticiper les besoins de demain. Le nombre de start-ups encouragées par le groupement ou financées en témoigne de même que l’obtention du statut de licorne (Via le travail de Sparker, plate-forme pour promouvoir les start-up) ! C’est ainsi que Sami Larbes a amené le sujet de IAMaga, une instance dédiée à l’Afrique de l’Ouest, relevant de Nexus International et promue au rang de société au service du développement des entreprises de la filière de cette région : « IAMaga a une vocation pour toute l’Afrique, pour créer une dynamique du développement chez nos membres. Le premier forum IAMAGA aura lieu en juin, forum qui regroupera tous les membres ». Sami Larbes en a profité pour présenter Darius Czarnecki, Executive Automotive & Aftermarket en charge du développement de plusieurs concepts de Nexus International comme IAMaga, Sparker, Marketparts (etc.) et David Levy, directeur des opérations IAMaga, Distribution Africa, tous deux bien connus dans le monde l’après-vente automobile et des groupements internationaux.

L’accent sera mis sur la fonction transactionnelle des services comme pour Marketparts ou IAMaga. Sami Larbes reprenant même les termes de « boîte à outils » de Nexus International autour des marques Nexus Academy, Nexus Auto, Nexus Truck, N!SO, Drive+ etc. Bien d’autres sujets ont été évoqués révélant la puissance d’innovation du groupement et de l’aide à la croissance de ses membres. Un groupement qui a atteint un CA membres de 37 milliards d’euros (l’Afrique représentant 4.4 %), et comprenant 161 membres, dans 139 pays, 18 structures régionales (une vraie spécificité et un atout majeur de Nexus International), 2043 grossistes, 9023 magasins de détail et 90 fournisseurs dont 76 mondiaux. Un acteur incontournable et mondial des filières de l’automobile.

HD

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

BYD : le rêve devenu réalité

Encore assez méconnu en Afrique du Nord, le constructeur...

MOTRIO célèbre ses représentants !

Lors du dernier Equip Auto Alger, Idris Saci, le...

Eurorepar prépare l’arrivée de Distrigo

PSA ou plutôt Stellantis poursuit sa conquête de l’après-vente...

Lancement du projet de l’usine Peugeot à Tafraoui

Directeur général du projet industriel de PSA en Algérie,...