TopNet veut révolutionner le lavage

Date:

Le leader des équipements de nettoyage en Algérie risque de faire parler de lui. Lors de la prochaine édition d’Equip Auto, TopNet présentera sur son stand une solution dernier cri permettant de laver l’intérieur comme l’extérieur du véhicule à la vapeur. Une innovation riche en vertus puisqu’elle ne consomme que très peu d’eau et aucun produit chimique.

Fidèle parmi les fidèles, TopNet sera bien de la partie du 26 au 29 février prochains ! Pour cette 17e édition d’Equip Auto Algeria comme pour les 16 précédentes, la société de Mourad Abdi exposera dans la allées d’un salon qualifié par le patron « d’incontournable ». Eu égard à son antériorité sur le marché de la rechange comme sur ce rendez-vous, Mourad Abdi porte un regard favorable sur celui-ci. « Bien sur que le Covid a pénalisé Equip Auto ; cela a ralenti son essor. Mais la dynamique était très bonne avant et elle redevient très bonne aujourd’hui dans un contexte général qui est porteur. » Sa société a fait le choix de s’y présenter avec un stand de 36 mètres carrés qui mettra en valeur tout son savoir-faire. Numéro un des équipements de nettoyage en Algérie, TopNet rayonne dans l’univers industriel et dans celui automobile pour lequel elle distribue les marques WashTec (depuis près de 20 ans), Nilfisk et Twist. On lui doit notamment d’avoir déployé en 2018 les deux premiers tunnels de lavage sur le continent africain (de respectivement 32 et 40 mètres), ce que ne manque pas de rappeler Mourad Abdi ! Au parc des expositions algérois, son stand sera à l’image de son expertise : riche et innovante. Un nouveau portique de lavage automatique signé WashTec attirera assurément l’œil des visiteurs même si la principale attraction de son espace sera ailleurs.

La réponse à un problème de société

Aux côtés d’autres solutions, TopNet dévoilera en exclusivité un nouveau produit totalement révolutionnaire pour le marché algérien car répondant à des enjeux environnementaux et économique. La problématique de l’eau s’est considérablement exacerbée en Afrique du Nord ces dernières années. Ce que certains spécialistes nomment le « stress hydrique » touche tous les pays de la région et toutes les villes, des plus grandes aux plus petites. A Alger comme ailleurs, les coupures d’eau potable sont devenues courantes et provoquent la colère des habitants qui ne peuvent parfois y avoir accès que pendant quelques heures. Dramatique à l’échelle de la société, cette situation est aussi problématique pour différents secteurs économiques dépendants de cette ressource. Le monde du lavage automobile figure parmi ceux-ci. Et c’est pour répondre aux besoins de tous les professionnels que TopNet dévoilera à Equip Auto Algeria sa solution commercialisée sous la marque Twist. Fabriquée par le groupe italien Menichini, cette innovation n’est autre qu’un nettoyeur vapeur dernier cri. « Sur la forme, ça ressemble à un nettoyeur haute pression. Mais sur le fond, ça n’a rien à voir. C’est beaucoup plus pratique, économique, sain, respectueux de l’environnement… » détaille avec enthousiasme Mourad Abdi.

Seulement 3 litres d’eau pour un lavage complet

Les vertus du lavage à la vapeur sont en effet nombreux. La machine de Twist, tournant en 380 volts et offrant 10 barres de pression, permet de nettoyer mais aussi de décontaminer l’extérieur d’une voiture tout en préservant la carrosserie. Même possibilité pour l’intérieur où cette innovation va non-seulement laver mais aussi désinfecter et désodoriser l’habitacle. Elle permet en outre de nettoyer les gaines d’aération et de ventilations souvent obstruées au fil du temps et de leur utilisation. Et tout ça avec une consommation d’eau réduite à peau de chagrin. Si l’on prend pour exemple un véhicule courant sur le marché, type SUV, cette solution ne consommera que 3 litres d’eau pour un cycle complet. A titre de comparaison, il en faut 50 en moyenne pour un lavage au jet et 150 pour un lavage au rouleau ! Autre avantage extrêmement important, cette machine ne nécessite aucun produit chimique. Autrement dit, le lavage se veut propre, sans le moindre solvant rejeté dans la nature. « C’est une solution qui a énormément de sens dans le contexte actuel. C’est totalement écologique et sain » pointe encore le dirigeant. En dépit d’un positionnement commercial logiquement premium, TopNet, qui a obtenu la distribution exclusive de ce produit, ne doute pas de sa pertinence pour le marché algérien. Les visiteurs d’Equip Auto Algeria pourront s’en faire une première idée grâce aux sessions de démonstration qui seront organisées durant le salon.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...