GBH fait rimer salon avec qualité et nouveautés

Date:

Le groupe automobile participera fin février à son quatrième Equip Auto Algeria avec le même enthousiasme qu’à ses débuts. Pour l’occasion, GBH se présentera sur le salon accompagné notamment de Pirelli et Prometeon, côté pneus, ainsi que Distrigo, côté pièces. Plusieurs nouveautés seront également dévoilées sur son stand.

Telle l’éternelle interrogation sur la poule qui fait l’œuf ou inversement, on peut se demander si ce sont les grands noms qui contribuent au succès d’un salon ou bien si c’est le succès de ce genre d’évènement qui attirent les grands noms ? Vaste question… Quoi qu’il en soit, voir GBH prendre part à Equip Auto Algeria est déjà une formidable nouvelle pour le monde de la rechange algérienne. Parce qu’on parle là d’un groupe iconique (fondé en 1960), d’envergure internationale et à l’expertise multimétier. Devant l’industrie mais derrière la grande distribution, l’automobile pèse environ 34 % du chiffre d’affaires de l’organisation martiniquaise. Véhicules neufs, location, pneumatiques, accessoires et après-vente… GBH avance de longue date selon une stratégie à 360. Dans celle-ci, l’Algérie représente un marché important. D’abord parce que le groupe y porte les intérêts de Pirelli. Ensuite parce que ce pays offre des débouchés de croissance indéniables, probablement parmi les plus grands du continent africain, qu’importe le contexte. Dès lors, et on revient à notre question initiale, Equip Auto Algeria s’avère un rendez-vous majeur pour le groupe de Bernard Hayot.

Un évènement important pour le groupe

Fin février, celui-ci participera à cet évènement pour la quatrième fois de son histoire. « Notre engagement durable témoigne du succès que nous avons connu et de l’importance que nous attribuons à cet événement, fait remarquer Katia Acheli, responsable de la communication. Ce salon permet de renforcer notre visibilité et notre présence mais aussi pour consolider nos relations avec nos partenaires, présenter nos nouveautés, et maintenir notre position en tant qu’acteur clé du secteur sur le marché algérien ». Un propos empli d’un enthousiasme contagieux. Pour GBH, le palais des expositions algérois constitue ainsi tout autant une plateforme de rencontres qu’un booster commercial. Et son stand sera à l’image de cela. Sur une cinquantaine de mètres carrés, deux activités principales seront mises en lumière. Côté pneumatique, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les atouts des gammes Pirelli (en véhicules légers) et Prometeon (en poids lourds). Côté pièces de rechange, c’est la gamme Distrigo qui sera exposée alors que GBH représente les intérêts de l’entité du groupe Stellantis sur le sol algérien via sa filiale Saida Automotive depuis 2022. « Nos experts seront présents pour expliquer les caractéristiques techniques et les avantages de chaque produit, offrant ainsi une expérience immersive aux visiteurs intéressés par nos offres » précise encore Katia Acheli.

Le sens de l’innovation

Mais parce que ce salon revêt une importance cruciale pour lui, le groupe réserve aussi à Equip Auto Algeria la primeur de quelques nouveautés. Il dévoilera ainsi pour la première fois sa nouvelle gamme de pneumatiques Otani. Destinée aux véhicules légers, celle-ci offre une combinaison unique de polyvalence, de confort et de performance, le tout à un prix très attractif. Sur le volet industriel, Prometeon enrichit son portefeuille avec deux gammes inédites sur le marché algérien. NextRoad et Cold Series sont deux produits haut de gamme, alliant performance exceptionnelle et durabilité, spécialement conçus pour les routes africaines. Ils s’inscrivent aussi dans « notre mission commune d’offrir des produits hautement compétitifs, d’aider nos clients à réaliser des économies d’échelle grâce à des produits durables, et de minimiser l’impact environnemental en réduisant le nombre de pneus jetés dans la nature » complète la responsable communication. En parallèle des produits et des affaires, l’aspect communication-sensibilisation prendra en effet une place considérable sur le stand de GBH. Une façon aussi de rester fidèle à certains standards qualitatifs, dans l’offre comme dans le message. « Nous attendons avec enthousiasme la possibilité de rencontrer de nouveaux partenaires et clients, de présenter nos derniers produits, et d’explorer de nouvelles opportunités de développement qui émergeront lors de cet événement » conclut Katia Acheli.

« Ce salon permet de renforcer notre visibilité et notre présence mais aussi pour consolider nos relations avec nos partenaires »

Julien Nicolas

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...