Saroussa trace sa route

Date:

Devenu en deux décennies un acteur majeur de la rechange algérienne, la société dirigée par Mourad Salmi ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle édition d’Equip Auto Alger. Un évènement incontournable qui permettra à Saroussa de valoriser son offre de pièces de carrosserie et de présenter sa nouvelle ligne de produits pour les véhicules japonais.

L’âge d’un jeune homme, le dynamisme d’un quadra et la sagesse d’un ancien ! Voilà à quoi l’on pourrait résumer le groupe Saroussa. Il y a deux ans, dans ces mêmes colonnes, nous vous racontions son histoire. A la fois riche et spectaculaire. 2002, c’était presque hier et c’est précisément cette année-là qu’a vu naitre le distributeur-importateur de pièces détachées. En deux décennies, il s’en est passé des choses et tout est finalement allé très vite. Porté par le dynamisme de son fondateur, Mourad Salmi, Saroussa est devenu un acteur majeur de la rechange algérienne. Dès lors, il paraissait inconcevable de ne pas voir cette belle réussite rayonner en plein cœur du plus grand évènement de la filière dans le pays. Du 26 au 29 février 2024, Saroussa prendra bel et bien part à Equip Auto Algeria. Son responsable marketing, Hakim Hadjadj, met en exergue la notoriété mais aussi le succès de ce rendez-vous pour justifier l’évidence de cette participation. Installée dans le Palais des Expositions, la société compte en profiter pour rencontrer du monde, beaucoup de monde, renforcer sa notoriété, même si celle-ci n’est désormais plus à faire, et enfin booster un business singulier.

Elargir le spectre

Car Saroussa a trouvé sa place sur le marché en misant sur une dimension protéiforme. Elle revendique ainsi un stock de plus de 21 000 pièces de carrosserie, sa première spécialité, mais aussi des éléments d’optique, des huiles, des liquides, et enfin 22 000 pièces en mécanique (suspension, direction, freinage…). Le spectre s’avère donc large et traduit une volonté d’attaquer la rechange locale avec une offre aussi complète que possible. Dans cette logique, Equip Auto Algeria 2024 lui donnera l’occasion de renforcer un peu plus son portefeuille. Sur le stand de 60 mètres carrés, dynamisé par l’énergie des équipes commerciales et marketing, les visiteurs pourront bien entendu retrouver deux espaces déjà identifiés avec d’un côté les éléments de carrosserie et de l’autre ceux de mécanique. Mais ils découvriront aussi la dernière expansion de gamme matérialisée par l’offre en pièces détachées d’origine pour les véhicules japonais. Un segment important en Afrique du Nord qui constituait assurément un axe de développement pour Saroussa. « Nous avons élargi notre champ d’activité cette année en nous lançant dans la fourniture de pièces détachées d’origine pour les véhicules japonais, confirme Hakim Hadjadj. Notre participation au salon Equip Auto Algeria représente une opportunité significative pour mettre en avant cette expansion stratégique dans ce secteur spécifique ».

Proche du terrain, bien dans son époque

Toutes ces nouvelles références ont ainsi fait leur apparition dans la vaste plateforme logistique de la société, qui s’étend sur plus de 15 000 mètres carrés, et dans la quinzaine de magasins répartis essentiellement dans le nord du territoire. Bien structuré, en pleine croissance, et toujours aussi proche du terrain et donc de ses clients, Saroussa n’en reste pas moins tourné vers l’avenir. La question du digital prendra tôt ou tard une place centrale dans son organisation. Lors d’Equip Auto Algeria 2022, un nouvel ERP était annoncé. Un développement important pour fluidifier le fonctionnement de la société. Pour cette édition 2024, même si rien de tel ne sera présenté sur le stand, une marche supplémentaire se dessine. Hakim Hadjadj partage cette ambition de développer un système de gestion informatique visant à renforcer la partie e-commerce. Un must have, comme disent les Anglais, qui placerait Saroussa un peu plus haut sur son marché. Avoir vingt ans, c’est beau, surtout quand on pense comme un grand !

« Equip Auto Algeria représente une opportunité significative pour mettre en avant cette expansion stratégique (avec les pièces d’origine pour les véhicules japonais) dans ce secteur spécifique »

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...