KE Electric lance un catalogue unique en son genre

Date:

Souriant comme à son habitude, Sadek Khenteur était entouré des couleurs vives de KE Electric, sa société d’importation de pièces automobiles électriques et d’outillages professionnels, sise à Sidi Bel Abbes, et se réjouissait de l’accueil réservé à la présentation de son catalogue inédit et exclusif : « Au départ, nous voulions juste être présents avec un petit stand, puis nous avons agrandi l’espace au fur et à mesure des informations que nous voulions transmettre et nous nous sommes mis à côté de notre voisin et ami Mourad Azri d’AWD. Nous avons participé à tous les Equip Auto Alger depuis 2006 jusqu’en 2016 puis la Covid est arrivée et nous nous sommes préoccupés de la poursuite de l’entreprise et de la sauvegarde de nos employés. Aujourd’hui, c’est un retour important pour nous, parce que nous avons beaucoup à communiquer autour d’un nouveau concept du business. Comme je l’ai déjà confié à Algérie Rechange, la manière d’envisager le commerce de la pièce de rechange est en train d’évoluer quasiment au même rythme que les mutations de l’automobile. Il faut nous adapter et anticiper les changements qui vont s’opérer dans le monde et en Algérie. Cela passe par une meilleure connaissance de son client, de ses aspirations, de la manière de communiquer avec lui, de lui faciliter la tâche et de se rendre indispensable. Grâce au travail que nous avons accompli, nous avons dégagé un grand nombre de données par willaya sur le parc, les comportements d’achat, etc. Aujourd’hui, nous allons plus loin en lui donnant l’opportunité d’avoir accès à toutes les pièces électriques dont il a besoin, en quelques clics, et sans risque d’erreur. »

Un système de codification propre à KE Electric

Deux ans de collecte de données, de tri, d’équivalences, de mise au point d’un logiciel spécifique pour aboutir au catalogue, au CATALOGUE, devrait-on dire tant celui-ci affiche d’originalités. 101 familles de produits et 400 références par ligne, des références croisées avec celles de l’origine, ou de la concurrence, etc. En clair, une souplesse et une grande facilité pour trouver la bonne pièce en un minimum de temps sans se tromper. « La collecte des données nous a pris beaucoup de temps mais le résultat est là et donne satisfaction. Nous avons établi un système de codification qui nous est propre afin de pouvoir gérer la traçabilité et l’identification précise des pièces. Un système qui sera opérationnel pour les 50 prochaines années, duplicable, croisable, publiable ! Nous gérons dans les 15 000 références et notre objectif est qu’elles soient accessibles aux clients sans souci. Nous proposons, en outre, plusieurs choix entre les pièces premium, nos propres pièces et celles sous notre marque, toutes référencées dans le catalogue. Tout est en train de se mettre en ligne ! »

Une campagne de communication

Avoir un très bon outil, même un outil qui répond aux demandes les plus exigeantes, exige qu’on le connaisse. Voilà pourquoi, Sadek Khenteur va entamer une campagne de communication – dont la présence sur Equip Auto consistait l’une des premières étapes – qu’il va doubler d’une campagne de recrutement ou de qualification pour délivrer des agréments clients. Ceux-ci seront formés sur l’ensemble de la gamme et, bien sûr, sur la manière d’utiliser le catalogue dans les meilleures conditions. Mais, ajoute Sadek Khenteur, « Dès que nous aurons bien en mains le catalogue en BtoB, nous nous adresserons au grand public qui pourra commander en ligne, bien sûr à un prix grand public différent de celui des professionnels. Nous avons dû entrer de nouveaux fournisseurs mais maintenant toute est prêt pour la vente en ligne ». Jusqu’à la prochaine innovation…

Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...