A&M Distribution lance la 1ère application pour pièces de rechange PL en Algérie

A&M Distribution lance la 1ère application pour pièces de rechange PL en Algérie

Dans le domaine de la pièce de rechange, il s’agirait d’une belle innovation, dans celui de la pièce de rechange
pour poids lourds, on peut parler de révolution, la nouvelle génération des hommes véhiculant la nouvelle génération des médias et des canaux !

C’est ainsi, en effet que le nouveau responsable marketing et communication du spécialiste algérien de la pièce poids lourd, A&M Distribution, Rayan Akroune, s’est investi dans une mission d’actualité, la digitalisation de l’entreprise dont nous n’évoquerons, aujourd’hui, que l’un des aspects, l’application BtoB pour pièces de rechange PL.

A qui s’adresse-t-elle ? Aux clients professionnels d’A&M Distribution en premier lieu et exclusivement. Evident, pourrions-nous dire, mais, finalement, pas tant que cela, comme nous l’explique Rayan Akroune : « Nous avons opté pour une application qui garantisse la confidentialité de nos clients, et la personnalisation des informations qui leur sont dédiées. Nous nous sommes aperçus que sur la toile, trop d’informations confidentielles, sur les tarifs, les conditions, les techniques ou les revendeurs mêmes étaient diffusées sans contrôle, rendant parfois difficile le travail des revendeurs. L’application que nous avons développée leur est propre et sécurisée. »

Qu’offre l’application aux professionnels revendeurs ? Avec cette application, le client revendeur dispose en temps réel de toutes les informations produits qu’A&M Distribution diffuse, toutes les promotions mais, aussi, les listings, les tarifs, le catalogue, la disponibilité des pièces, les informations techniques, des tutoriels de montage, etc. Tout ce dont il a besoin de savoir sur les pièces de rechange à l’instant T est disponible avec un clic. Et pour commander la pièce, c’est aussi simple, un nouveau clic, idem pour obtenir des informations complémentaires. Très simple et très rapide.

Par quel canal est-elle disponible ? « Nous avons voulu que tous nos clients professionnels aient accès à l’application, commente Rayan Akroune, qu’ils disposent d’un ordinateur, d’une tablette, ou d’un smartphone, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur le territoire algérien, l’application étant accessible dans les 48 willayas. Tous les supports l’accueillent sans que cela nuise à la qualité des visuels des pièces ou des schémas. Nous prenons grand soin à ne publier que des photos effectuées par des professionnels, pour que les produits soient bien visibles et mis en valeur ».

L’application est-elle évolutive ? Elle l’est bien sûr et, déjà, s’ouvre à de nouvelles fonctions. Tout le monde a accès à l’application, ou plus exactement au premier niveau d’information sur les pièces, niveau qui sert à la promotion non seulement des produits mais aussi des distributeurs, parce qu’un mécanicien souhaitant se procurer une pièce n’a qu’un clic à faire pour bénéficier du contact du distributeur A&M le plus proche – via l’administrateur de l’application – qui lui apportera les renseignements complémentaires. Autrement dit, l’application sert également à la promotion du distributeur dans son secteur. Pas BtoC, l’application en utilise les circuits pour amener de la clientèle au réseau de distribution. Le fait qu’il y ait plusieurs niveaux d’accès ouvre à un grand nombre de possibilités. Et de projets, mais de cela, nous reparlerons plus tard…

hd

Rendez-vous sur app.am-company.com

Réagir

Your email address will not be published.