ITPL choisi TRAXENS pour suivre par satellite ses expéditions vers l’Algérie

ITPL choisi TRAXENS pour suivre par satellite ses expéditions vers l’Algérie

Les conteneurs des clients du secteur automobile seront équipés de modules de tracking en temps réel

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui un partenariat avec ITPL pour suivre de manière très précise les expéditions de marchandises vers l’Algérie. ITPL (Inter Transit et Prestations Logistiques) est spécialisée dans les problématiques de logistique et de prestations de services en transport. La collaboration concerne des clients qui expédient, vers l’Algérie principalement, des pièces automobiles neuves en provenance d’équipementiers ou de constructeurs européens et d’Asie.

Traxens et ITPL vont proposer aux expéditeurs et destinataires en Algérie des solutions de tracking pour assurer la sécurité de leurs expéditions. Les conteneurs seront équipés d’un module Traxens pour que les clients d’ITPL aient accès en temps quasi réel à la position géographique de leurs marchandises et bénéficient d’un système d’alerte lié au géorepérage (geofencing). Il s’agit de surveiller à distance la position et le déplacement des expéditions et de prendre des mesures si le déplacement s’écarte des valeurs fixées d’avance.

ITPL gère le transit de plusieurs milliers de conteneurs par an à destination de l’Algérie. Le partenariat répond aux problématiques de sécurité rencontrées par les clients d’ITPL en Afrique du Nord. Dans certaines zones géographiques parfois sensibles, ils souhaitent être rassurés quant à l’arrivée des marchandises. Intégré au conteneur, le dispositif développé permettra d’accélérer la transmission des informations liées à l’expédition. De plus, les clients n’auront pas à gérer le retour des Traxens Boxes car elles restent fixées sur le conteneur pendant toute la durée de vie de la batterie.

A propos de Traxens

Traxens génère, collecte, consolide, enrichit et transforme les données logistiques en informations exploitables pour ses clients dans le transport maritime, ferroviaire et l’industrie de la logistique. La technologie innovante de Traxens lui permet de fournir en temps réel à ses clients informations pertinentes et des services à valeur ajoutée pour optimiser la gestion de leurs actifs logistiques partout dans le monde. Traxens supporte ainsi ses clients dans la digitalisation de leur chaîne logistique multimodale en leur permettant de réduire leurs coûts, d’optimiser leurs investissements, de se conformer à la réglementation environnementale et de fournir des services de qualité à leurs clients finaux. La solution IoT de Traxens a reçu le Technology Leadership Award 2019 de Frost & Sullivan.

Réagir

Your email address will not be published.