Gates, sur le front de l’innovation

Date:

Gates – un bref historique

Gates est un fabricant mondial de solutions de transmission de puissance et les produits et services hydrauliques innovants et hautement sophistiqués. Il offre un large portefeuille de produits à une gamme variée de clients Aftermarket, tout en fournissant aux fabricants d’équipements d’origine une variété de composants spécifiques. Depuis plus d’un siècle, Gates repousse les limites de la science des matériaux afin de concevoir des produits qui dépassent les attentes des clients dans de nombreux secteurs des marchés industriels et de consommation. 

Nos produits jouent un rôle essentiel dans une gamme variée d’applications sur une grande variété de marchés finaux, y compris les équipements industriels, ainsi que les équipements et véhicules routiers et non routiers. Les produits Gates répondent également à des exigences essentielles pour des applications généralement utilisées dans des secteurs tels que la mobilité et les loisirs, l’automobile et l’énergie/les ressources.

Gates est très présent sur le marché de l’après-vente automobile. Ses propres capacités de recherche et développement et de production permettent de soutenir toutes les lignes de produits essentielles, des courroies, tendeurs et poulies aux tuyaux et pompes à eau.

La gamme de produits est vendue dans plus de 30 pays à travers le monde : les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, la Grande Chine et l’Asie de l’Est/Inde. Pour en savoir plus sur Gates, consultez le site www.gates.com.

En tant qu’entreprise, vous évoluez dans un monde en perpétuel changement. Comment réagissez-vous aux changements du marché et quel est votre point de vue sur le positionnement de Gates Corp. ?

Gates a une longue histoire d’innovation et est bien positionné pour s’attaquer aux nouvelles tendances en développement telles que l’électrification des véhicules. Gates est une entreprise mondiale avec une très forte présence dans la région EMEA. Nous pensons globalement et agissons localement pour offrir des produits qui répondent ou dépassent les besoins du marché régional, et nous fabriquons ces produits dans la région, pour la région. Les mégatendances qui transforment le marché automobile offrent des opportunités nouvelles et croissantes à nos clients, leur permettant de bénéficier de la valeur ajoutée de Gates, aujourd’hui et à l’avenir. 

Vous êtes confrontés à une concurrence accrue et toujours plus forte. L’innovation constante devient-elle plus importante aujourd’hui qu’il y a dix ou vingt ans ?

L’innovation est le meilleur moyen d’optimiser nos solutions pour nos clients. Si la capacité à innover a toujours été une exigence, le rythme auquel elle évolue s’accélère. Il est encore plus vital aujourd’hui qu’il y a 20 ans d’avoir la capacité de fournir des solutions innovantes. Gates est en mesure de répondre positivement à ces défis grâce à l’expertise que nous avons acquise dans les systèmes d’alimentation en fluide et les systèmes de transmission de puissance au cours du siècle dernier. 

Quels développements envisagez-vous dans un avenir proche ?

Nous continuerons à développer et à élargir notre portefeuille de produits, en nous concentrant sur notre expertise principale, les produits à base de caoutchouc. Gates lance une nouvelle ligne de produits « Rubber to Metal ». C’est une progression naturelle, grâce à plus de 110 ans d’expérience dans le développement de solutions à base de caoutchouc et à plus de 15 ans de commercialisation de ces pièces dans différentes régions. Nous nous concentrons également sur l’expansion de nos solutions de systèmes de gestion thermique alors que le monde de l’automobile accélère son développement vers un avenir entièrement électrifié. Cela nécessite l’introduction de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies, notamment la gestion thermique thermoplastique et des pompes à eau électriques, pour compléter notre offre existante de tuyaux en caoutchouc et de pompes à eau mécaniques. 

En même temps, nous savons que l’inflation est un défi pour nos clients et pour les consommateurs sur les marchés sensibles aux prix. Dans cette optique, nous élargissons notre offre de produits RoadMax, une gamme de qualité visant à offrir aux clients une solution à moindre coût et adaptée, en complément de nos produits haut de gamme Gates existants. 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

TMD FRICTION CÉLÈBRE LES 100 ANS DE BENDIX

TMD Friction célèbre le 100ème anniversaire de sa marque...

Naftal désigné pour gérer la production et la distribution des lubrifiants en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...