EQUIP AUTO Lyon 2023 fait le plein d’exposants et dévoile son programme Eurexpo Lyon

Date:

ÉQUIP AUTO Lyon n’aura rien à envier à son homologue parisien – à part la Tour Eiffel, mais bon, Lyon a d’autres atouts à dévoiler ! – et a choisi de paraître en même temps que le Salon Automobile de Lyon où l’on pourra voir toutes les voitures de tous les constructeurs (ou presque), parce que les distributeurs d’automobiles savent très bien exposer les véhicules qu’ils vendent. Quand les constructeurs peinent à y arriver. Distributeurs de voitures, distributeurs de pièces, les deux entités vont faire ami-ami pendant quelques jours faisant la part belle aux offres tant au Grand Public qu’aux professionnels, chacun sur son terrain… avec les passerelles qui s’imposent.

Bien évidemment, EQUIP AUTO Lyon jouera son rôle de pourvoyeur d’informations de la profession, de trait d’union entre fabricants et utilisateurs via des cycles de conférences dont nous vous donnons les thèmes en primeur.

Cette grande manifestation aura lieu du 28 au 30 septembre 2023 à Eurexpo Lyon et nous vous en livrons l’intégralité du contenu dans les lignes qui suivent :  « Pour sa première édition lyonnaise, du 28 au 30 septembre 2023, l’événement de référence de l’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée entend rassembler pas moins de 400 exposants et marques et 30 000 professionnels sur un espace de 30 000 m².

Avec près de 70% d’exposants inscrits à ce jour, dont 35% d’internationaux, EQUIP AUTO Lyon confirme sa volonté de réunir en France, via de grands temps forts, l’ensemble de la filière française, européenne et internationale. Le salon est dans une dynamique très positive rassemblant à la fois des entreprises leaders, ses exposants historiques et 20% de nouveaux exposants. Une mobilisation globale qui augure une première édition lyonnaise très prometteuse.

Organisée au sein d’un bassin économique à fort potentiel international, cette édition se tiendra conjointement avec le Salon Automobile de Lyon, avec une volonté commune de créer un rendez-vous annuel de toute la chaine de valeur de l’automobile et de la mobilité.

EQUIP AUTO Lyon : un programme ambitieux au service des professionnels

FACILITER LES ÉCHANGES PAR MARCHÉ

EQUIP AUTO Lyon 2023 présentera son offre habituelle et complète, représentative du marché, avec en exclusivité cinq espaces thématiques clairement identifiés, appelés « villages », et mis à disposition de tous les acteurs de la filière :

Village du Pneu & de l’Innovation – Nouveauté

En partenariat avec le Syndicat du Pneu, de nombreux acteurs seront présents sur cette zone (manufacturiers, distributeurs, équipementiers, réseaux) qui comprendra, entre autres, une exposition exclusive pour découvrir plus de 100 ans d’innovations technologiques et plusieurs concepts de la mobilité de demain.

Village Univers VO

En partenariat avec Univers VO, les acteurs de la filière du Remarketing automobile seront rassemblés : approvisionnements, logistique, valorisation / préparation / remise en état des véhicules, DATA, marketing digital, CRM/DMS, garantie et financement. Plus de 35 exposants sont attendus sur un espace de 600 m².

Village du Réemploi

Remanufacturing, Réparabilité, Réutilisation Les entreprises seront réunies autour du Remanufacturing, de la Réparabilité et de la Réutilisation mettant à l’honneur la PIEC (pièce issue de l’économie circulaire) dans sa diversité, de la pièce d’occasion à l’échange standard. Ce Village du Réemploi est organisé en partenariat avec France Auto Reman, Federec et Mobilians.

Village Carrosserie et Peinture

En partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie, la 6e édition de ce Village réunira les équipementiers spécialistes de la carrosserie pour présenter leurs nouveautés et leur savoir-faire.

Village Startups

Le salon réunit jeunes pousses, investisseurs et professionnels de la maintenance et de la réparation des véhicules opérant dans les domaines de l’après-vente et de la mobilité. Au programme, des solutions concrètes aux problématiques actuelles du secteur.

CYCLE DE CONFÉRENCES : DÉCRYPTER LES ENJEUX

EQUIP AUTO Lyon 2023 confirmera également sa vocation de salon de filière à travers un programme de conférences tournées vers l’utilisateur, le professionnel de la maintenance et des services automobiles. Un concentré d’information, de réflexion et d’aide à la décision, sur trois jours, avec :

3 Grands Forums :

– Voyage au cœur de la distribution des pièces et services en Europe (le 28/09, de 15h30 à 17h00)

– Spécial 2 roues moteurs, un marché après-vente à découvrir (le 29/09, de 11h10 à 12h10)

– L’hydrogène : une alternative pour décarboner la mobilité (le 29/09, de 15h45 à 17h00)

12 conférences

– Le développement durable et l’écologie, avec le Remanufacturing, les Pièces de réemploi, le Recyclage et la fin de vie des déchets et composants de l’automobile.

– Les nouvelles technologies de maintenance, avec le S.O.H. (State Of Health), l’état de santé des batteries des véhicules électriques, les nouveaux équipements pour recalibrer les ADAS ou l’actualité européenne des données de maintenance.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...