GYS innove encore sur Autopromotec

GYS innove encore sur Autopromotec

Le leader incontesté du soudage présentait de nouveaux équipements pour les professionnels sur le salon de Bologne et continue son développement à l’international.

Sur un stand débordant de visiteurs avides de découvrir les dernières innovations de GYS, Bruno Bouygues a accordé quelques minutes de son temps à Algérie Rechange, alors qu’il était sollicité de toutes parts, y compris des professionnels du Maghreb. En effet, GYS poursuit l’accompagnement de ses distributeurs au Maghreb et dispose même des précieux services d’un de ses collaborateurs, qui a monté sa structure à Casablanca. Un relais précieux qui permet de coller au plus près aux attentes des distributeurs et des utilisateurs finaux si besoin. « Au Maroc, les professionnels ont moins l’habitude de consulter Internet ou, plus exactement, préfèrent s’entretenir directement avec quelqu’un. Le fait que Mohamed (leur collaborateur, ndlr) puisse aller les voir, expliquer telle ou telle manipulation, présenter de nouveaux produits, amener des pièces détachées a fait décoller le chiffre d’affaires à tel point qu’il a été multiplié par 5 en deux ans.

La proximité du client est extrêmement importante que ce soit dans le secteur de l’industrie ou de l’automobile, deux secteurs principaux de l’activité de GYS. C’est ainsi qu’il est investi d’un double rôle, d’une part dispenser des formations pour les distributeurs et d’autre part, organiser des soirées techniques et informer les réparateurs pour les amener à se rendre chez le distributeur. En l’occurrence, au Maroc, Mohamed se rend chez les concessionnaires présenter les équipements et les met en relations avec Kaufmann, le distributeur officiel GYS. En revanche, nous n’avons pas encore le même dispositif en Algérie, marché qui est devenu plus complexe, pour pouvoir monter une structure. Il n’empêche que nous sommes très connus là-bas et sollicités surtout par l’industrie gazière, compte tenu de notre position de leader dans le domaine de la soudure » a commenté Bruno Bouygues, le président directeur général de GYS.

Deux innovations très appréciées

Sur le stand, deux innovations en carrosserie automobile drainaient une grande part des visiteurs à commencer, en équipement de soudage par résistance, par la fameuse pointeuse GYSPOT INVERTER BP.LG 400 V et sa pince « magique », véritable prouesse technologique : « Conçue pour l’assemblage de multiples nuances d’aciers (UHLE, THLE, HLE, Bore…), la pointeuse GYSPOT INVERTER BP.LG 400 Varbore une pince disposant d’une ergonomie incomparable. Le perfectionnement opéré sur chacune des pièces qui la compose permet de faciliter son accès aux zones les plus étroites et de doubler sa productivité ».

Autre nouveau produit très plébiscité, le GYSPOT ARCPULL 200, poste de débosselage, plus particulièrement conçu pour intervenir sur les tôles fines, qu’elles soient en acier et surtout en aluminium, un « must » dans le domaine. Il s’agit, en fait, d’un poste de débosselage à arc tiré de 200 ampères (courant de soudage réglable de 10 à 200 ampères).
A découvrir sur leur site !

Equip Auto 1 E 013.

  Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.