DRiV Incorporated, dernier né de Tenneco, Federal-Mogul et Öhlins

Date:

Sous l’égide de Tenneco qui a été à l’origine de la reprise de Federal-Mogul et d’Öhlins (en début d’année), une nouvelle société spécialisée dans l’après-vente et la performance de la conduite destinée à devenir un leader mondial, portera le nom de DRiV Incorporated.

On se demandait depuis quelque temps quelle forme allait prendre ce nouveau géant, comment il serait structuré, nous voici fixés, plus rapidement même qu’on l’espérait. « DRiV Incorporated, donc, est le nom de la future société cotée en bourse spécialisée dans l’après-vente (Aftermarket) et la performance de la conduite (Ride Performance). Elle entrera en activité au second semestre de cette année, après la scission de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) en deux sociétés indépendantes, a annoncé Tenneco. Une fois en activité, DRiV™ sera l’un des plus grands fournisseurs mondiaux du marché de l’après-vente, multigammes et multimarques. Ce sera également l’un des plus importants fournisseurs au monde de systèmes de freinage et de performance de la conduite en première monte et la rechange pour les véhicules légers et le poids lourds. « Il s’agit d’un jour historique, maintenant que nous sommes en mesure d’annoncer le nom et l’identité de la future société », a déclaré Brian Kesseler, co-directeur général de Tenneco, et futur président-directeur général de DRiV. « DRiV sera une nouvelle entreprise unique, une start-up pesant plus de 6 milliards de dollars, construite grâce à la combinaison des forces de Tenneco, Federal-Mogul et Öhlins avec une activité axée sur l’innovation, la performance, le développement des marques et le service clients. Notre périmètre mondial, notre écurie de marques après-vente respectées et bien installées, nos partenariats mondiaux de longue date avec les plus grands constructeurs nous apportent un avantage concurrentiel indéniable. Nous bénéficions d’une position stratégique qui nous permet de tirer parti des tendances sur le long terme telle que l’expansion du parc roulant mondial, le développement de la suspension intelligente, les nouvelles solutions de mobilité ou encore les progrès de la conduite autonome ».

Deux divisions : Aftermarket Motorparts (DRiV) et Ride Performance

« L’activité après-vente de DRiV, qui sera connue sous l’appellation « Motorparts », va développer, fabriquer et distribuer mondialement une vaste gamme de pièces détachées. Grâce à l’acquisition de Federal-Mogul en 2018, la société s’est constituée un portefeuille de marques de premier plan qui la positionnent pour devenir l’un des plus importants fournisseurs sur le marché mondial des pièces de rechange. Au sein de son écurie de marques respectées et durables figurent Monroe®, Champion®, Öhlins®, MOOG®, Walker®, Fel-Pro®, Wagner®, Ferodo® Rancho®, Thrush®, National®, Sealed Power®, Axios® et bien d’autres encore. La division spécialisée dans la première monte, connue sous l’appellation « Ride Performance», est l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans la performance de la conduite ; elle développe, fabrique et fournit aux plus grands constructeurs automobiles des amortisseurs, des jambes de suspension, des matériaux de protection contre les bruits et vibrations (NVH) ainsi que des pièces de freinage.

Suite à l’acquisition de Federal-Mogul en octobre 2018, la séparation de Tenneco en deux sociétés indépendantes cotées en bourse devrait s’achever au second semestre 2019. Après la scission, les entreprises Tenneco restantes se concentreront sur les technologies des groupes motopropulseurs, et conserveront le nom de Tenneco. » (Communiqué de presse)

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...