Varta reprend la main en PL

Date:

Un peu en retrait en termes de communication sur le Heavy Duty (le poids lourd), Varta a fait un grand retour sur Solutrans en arborant toutes ses gammes !

On pourrait le croire bien seul en première monte et en premium, le fabricant des batteries Varta (Groupe Clarios) tant ses concurrents se font discrets ! Il n’en demeure pas moins qu’avant de regarder à l’extérieur, il est souvent bon de poser le regard sur l’intérieur. Ce qu’a fait le Groupe Clarios en notant que le poids lourd ou la moto ne bénéficiaient pas d’une attention aussi particulière que l’automobile. Pourtant, l’équipementier a de quoi satisfaire tout le monde comme on peut le voir en consultant les catalogues. De la voiture à la moto, du VUL au camion, du bus au tracteur etc. des batteries, il y en a pour toutes les utilisations. Cependant, en France, par exemple, le groupe communiquait surtout sur l’automobile, en s’appuyant sur les réseaux de spécialistes et le Retail. En effet, Varta est sorti des réseaux de distribution traditionnels il y a bien longtemps, pour choisir les réseaux de spécialistes et la grande distribution via d’autres marques. Aujourd’hui, la volonté du Groupe semble vouloir donner plus de place à la marque Varta dans le traditionnel et surtout dans le poids lourd. Ils disposent, qui plus est, de plusieurs entrées, avec la Black Dynamic réservée aux véhicules sortis avant l’an 2000, la Blue Dynamic aux performances fiables pour des consommations moyennes ou encore la Silver Dynamic adaptée aux véhicules dotés de Start and Stop.

Par ailleurs, Clarios a, depuis longtemps, misé sur les technologies de pointe en EFB et AGM dont les gammes poids lourds peuvent bénéficier. Un atout certain pour une reprise de communication forte et globale. « Nous avons retravaillé en profondeur la gamme des batteries pour PL depuis deux ans et nous attendions le bon moment pour la présenter sur le marché français. Nous voulions remettre le focus sur la gamme et notamment le PL » nous dit-on sur le stand de Solutrans. » Et quand on parle de prix pour une gamme premium, on nous répond que « dans le secteur, on ne parle pas des tarifs mais du TCO (Total Cost Of Ownership) et que tout va bien dans le positionnement tarifs parce que sur le long terme miser sur les batteries Varta, c’est faire des économies ». Au Maghreb et plus généralement en Afrique, Clarios s’appuie sur toujours sur Lubatex présidée par Gaby Klein.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...