PRO M by MEKLATI Group

Date:

Lancement en grand pour la nouvelle marque du groupe Meklati dirigée par Abdellah Mounir Meklati, la marque de fluides PRO M. Un stand à la hauteur de Pro M, un atelier senteurs (vous avez bien lu !), un design haut en couleurs et à ses côtés … le stand officiel de MEKLATI Group que surplombe un nouveau logo ! Rien n’a été laissé au hasard pour une présentation que l’on attendait depuis quelques mois et qui a bénéficié d’une préparation hors pair.

« Il faut être là ! Montrer à tous qu’on soutient nos clients et qu’on leur apporte notre soutien comme IADA nous soutient depuis le premier jour alors que je repartais d’un Automechanika avec un carton et six bidons. Monsieur Brustenga, le patron de cette entreprise espagnole née en 1957 est un grand monsieur et nous sommes fiers de ce partenariat qui nous honore depuis si longtemps » nous a confié Monsieur Meklati père, préférant évoquer IADA plutôt que de « spoiler » les propos d’Abdellah Mounir sur PRO M ! Chacun, en effet, était bien à sa place et le fait de placer deux stands côte à côte avec des noms différents, des designs également distincts, révélait l’introduction d’un nouveau métier dans le groupe, celui de fabricant de fluides à savoir le liquide de refroidissement, l’AD Blue et les lave-glaces pour ne citer que les produits exposés. Comme l’explique Abderrahmane Chouaf, le directeur communication et marketing du groupe, « Nous nous devions d’offrir à nos clients et prospects un stand d’un niveau qualitatif élevé pour défendre nos marques, notre image, notre notoriété. Nous présentons à la fois les trois marques que nous importons, à savoir Motul, Castrol et IADA et à la fois notre propre marque PRO M, de produits fabriqués ou transformés par le groupe. » PRO M comme ? « PRO M comme PRO Meklati, PRO meilleur, etc. c’est comme vous préférez, nous laissons volontairement le double ou le triple sens sur le nom, enchaîne Abderrahmane Chouaf « Ce qui est important, c’est que PRO M répond à tous les besoins, toutes les spécificités en termes de liquide de refroidissement. Nous avons ainsi travaillé sur les deux segments, la gamme universelle, et la gamme constructeurs, dont les produits sont identifiables par les couleurs qui indiquent les spécifications constructeurs ».

German Technology

Pour la gamme universelle, PRO M a choisi la technologie OAT de dernière génération ou Organic Additive, Technology, un gage de qualité que souligne d’Abdellah Mounir Meklati : « Nous avons adopté la « German Technology afin de proposer les meilleurs produits à nos clients. Nos matières premières sont importées auprès de fournisseurs et partenaires allemands. Nous avons opté pour cette solution qui nous permet d’associer l’expertise nationale Meklati au savoir-faire international. Ce qui nous assure, de surcroît, l’assurance d’une conformité aux normes internationales et de bénéficier des spécifications AFNOR. Nous travaillons en local sur les formules tandis que nos additifs organiques proviennent de partenaires première monte. Nous avons procédé de la même manière pour l’AdBlue et sommes fiers de pouvoir annoncer que BASF a accepté d’être notre partenaire pour les produits de qualité AdBlue ! Le fait que nous ayons su capter la confiance de BASF qui accepte que nous inscrivions sur nos bidons AdBlue PRO By BASF certifié par VDA nous est précieux et nous remplit de fierté, comme je le disais. »

Des produits par huit !

Alignés sur les étagères comme des pièces de collection, les bidons de liquide de refroidissement aux couleurs spécifiques des constructeurs côtoient les liquides de refroidissement de gamme universelle. Huit produits sont proposés, 4 dans la gamme constructeurs (Volkswagen, Renault, PSA et Truck) et 4 dans la gamme universelle, avec des couleurs tout aussi « flashy ». Les bidons ont bénéficié d’une attention particulière, bouchon en PEHD à étanchéité renforcée, poignée ergonomique et un respect de l’environnement affiché : « Packaging 30 % recyclé et 100 % recyclable ». Quant aux formules, elles sont bien sûr conformes aux spécifications constructeurs.

Le même soin a été apporté aux lave-glaces qui se démarquent de la concurrence grâce à un parti-pris osé de nouveauté et de mode. En effet, PRO M a choisi des senteurs originales comme l’explique Abderrahmane Chouaf : « Il était important pour nous de casser les codes, d’offrir quelque chose d’inédit, de différenciateur et de qualité. Abdellah Mounir Meklati a ainsi privilégié les senteurs gourmandes inédites qui sont renouvelées chaque saison. Nous proposons ainsi au marché huit senteurs gourmandes qu’il ne connaît pas et qui changent tous les ans comme les produits des grands couturiers. C’est pourquoi, nous avons installé un atelier des senteurs sur le stand où chacun peut donner son avis en testant comme chez le parfumeur les différentes senteurs Nous avons voulu aller au-delà des exigences des lave-glaces pour offrir aussi un voyage olfactif ». Pour conclure, disons que les visiteurs ont pu bénéficier de plusieurs expériences sensitives entre les couleurs et le design, les senteurs et le toucher. Une réussite !

Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

CATL place la Chine au firmament des équipementiers

Désormais premier fournisseur mondial du secteur automobile, le groupe...

L’espagnol Icer Brakes à Istanbul cible le Moyen-Orient et l’Afrique du nord

Dynamique et sur tous les fronts, Icer Brakes poursuit...

Flexy Ressorts, « provider de solutions sur-mesure » en ressorts !

Sur Automechanika Istanbul, Samia Amor, responsable exports de Flexy...

Litens, l’inventeur des tendeurs, amplifie sa présence en Aftermarket en Europe et en Afrique

Inventeur des tendeurs, développeur de l’OAD ou des tendeurs...