DRiV Motorparts met en place des QR codes uniques sur l’emballage de ses produits

DRiV Motorparts met en place des QR codes uniques sur l’emballage de ses produits

L’ajout de QR code aux emballages des pièces de marques iconiques et réputées de l’IAM, permettra aux installateurs de disposer instantanément d’une multitude d’informations lors du montage des pièces. Les contenus visent à simplifier l’installation et à la rendre aussi efficace que possible, ainsi qu’à informer les professionnels travaillant sur les véhicules des derniers développements techniques de l’industrie automobile.

Après avoir scanné le QR code avec son Smartphone, le professionnel sera dirigé vers un menu principal qui lui permet de naviguer aisément dans plusieurs sous-sections adaptées, qui vont des spécifications produit, aux conseils de montage et aux conditions de garantie, tout en passant par les contacts directs du service technique. 

Pour satisfaire le plus grand nombre d’installateurs, le menu et les fonctions peuvent être consultés dans huit langues au choix : anglais, espagnol, français, allemand, italien, néerlandais, polonais et russe. D’autres fonctionnalités et langues seront ajoutées à l’avenir. 

Par ailleurs, la lecture du QR code permet de confirmer l’authenticité du produit DRiV, ce qui garantit aux installateurs que les pièces qu’ils montent sur le véhicule de leur client sont de qualité et se prémunir de la contrefaçon. Si le QR code révèle que la pièce est une contrefaçon, les installateurs ont accès à une pages où ils peuvent signaler le problème directement au service technique de DRiV. Par ailleurs, pour les mécaniciens et les techniciens automobiles, la possibilité d’améliorer leurs compétences gratuitement constitue un avantage supplémentaire. En effet, le menu propose un lien vers la Plateforme d’apprentissage en ligne de Garage Gurus. Il suffit alors d’y créer un compte gratuit pour accéder à un grand nombre de cours techniques, de webinaires et de supports, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Dans un premier temps, les QR codes seront inclus sur les plaquettes et les disques Ferodo VL (véhicules légers), les plaquettes et les disques Jurid VL, ainsi que sur les marques Pièces Moteur (Glyco, Nural, Goetze et AE). Les amortisseurs Monroe, les pièces de châssis MOOG et d’autres marques et pièces DRiV seront ajoutés dans les mois à venir.

Réagir

Your email address will not be published.