Autopromotec : la promotion internationale démarre

Date:

La grande rencontre des professionnels de l’équipement de garage, de m’outillage, et aussi des pneumatiques et des pièces détachées se prépare pour mai 2022, à Bologne. Algérie Rechange y sera !

Attractivité et business. Tels sont les mots clés du plan stratégique de promotion internationale élaboré par Autopromotec pour la prochaine édition prévue du 25 au 28 mai 2022 à Bologne. 

Les organisateurs de l’exposition internationale bisannuelle sur les équipements et le marché de l’après-vente automobile ont lancé une série d’activités promotionnelles à grande échelle dans le but d’attirer le plus grand nombre d’acheteurs, de décideurs et de parties prenantes au niveau international. D’une part, grâce aux contributions du « Fonds stratégique pour le made in Italy » du Ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et de l’Agence ICE, Autopromotec s’efforcera de réunir sur place des opérateurs provenant de marchés lointains et à fort potentiel ; D’autre part, à travers leur réseau d’agents et de représentants, les organisateurs travaillent pour accueillir, lors de la prochaine édition du salon, des groupes d’opérateurs professionnels provenant de nombreux marchés d’Europe centrale et orientale, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud. L’objectif est d’offrir le plus grand nombre d’opportunités commerciales aux entreprises exposantes, mais aussi de mettre les acheteurs en contact avec toutes les nouveautés qui, dans de nombreux cas, seront présentées en avant-première à Autopromotec 2022, première vitrine internationale du secteur après la longue pause imposée par la pandémie. Une attention particulière a également été accordée aux associations étrangères, pour lesquelles les organisateurs de l’événement sont en train d’élaborer un calendrier d’ateliers sur les principaux thèmes et défis du secteur de l’après-vente automobile. 

Un nouveau format

Les participants à la prochaine édition seront confrontés à un format innovant qui leur permettra de découvrir les innovations et les nouveaux produits, de rencontrer leurs fournisseurs habituels et d’en trouver de nouveaux, d’accéder à des services et de participer à des conférences et des séminaires, en personne ou virtuellement. 

La tendance qui se dessine est celle d’une édition encore plus spécialisée avec une forte composante de visiteurs professionnels aux qualités spécifiques encore plus élevées. La priorité absolue sera donc accordée aux activités en présentiel, mais aussi à une série d’activités hybrides, au cas où la situation de pandémie l’exigerait. Au fil des ans, Autopromotec a confirmé sa vocation internationale, atteignant des chiffres remarquables : l’édition 2019 a enregistré 119 108 opérateurs professionnels de 136 pays venus visiter Autopromotec, un chiffre qui souligne le grand effort réalisé par les organisateurs en termes de promotion internationale lors des dernières éditions du salon. Les pourcentages de participation des opérateurs professionnels étrangers ont en effet dessiné une carte des zones de marché de référence qui voit, au premier rang, l’Europe (avec 37 %), l’Asie (24 %), les Amériques (18 %) et l’Afrique (15 %), suivis de l’Océanie (6 %). 

Le résultat de ce travail est également le fruit des accords qu’Autopromotec a conclus avec des institutions, notamment la région Émilie-Romagne, le Ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’Agence ICE, qui soutiennent les initiatives de l’événement visant la promotion internationale et l’arrivée d’opérateurs étrangers. 

Pour vous tenir au courant d’Autopromotec et des initiatives liées à la foire, allez sur www.autopromotec.com et restez connecté sur les réseaux sociaux qui y sont consacrés : Facebook, LinkedIn, Twitter et IG (@Autopromotec et #Autopromotec2022).

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...