AUTEL en conquête sur le Moyen-Orient et l’Afrique du nord

Date:

Ils grignotent des parts petit à petit sur l’ensemble des territoires. Sur Automechanika Dubaï, l’équipe mettait l’accent sur l’accompagnement qu’ils apportent obligatoirement dans la commercialisation des outils de diagnostic, comme le rappelle Etienne Ruff : « Lorsque nous nous implantons sur un marché, c’est que nous pouvons offrir en plus d’un produit performant, un service, une représentation. Notre positionnement tarifaire intègre le service et le support. C’est pourquoi, nous sommes plus chers que les chinois bas de gamme mais notre offre se situe bien en deçà des autres grands équipementiers internationaux. Par ailleurs, notre gamme se veut très large, en témoigne le prix des produits allant de 300 euros à 5 ou 6 000 euros selon les fonctions que désirent les professionnels. Car nous ciblons aussi bien le pneumaticien que le carrossier, le mécanicien ou l’expert. Leurs besoins varient et c’est pourquoi, nos produits sont aussi nombreux et diversifiés. Dans tous les cas, nos prix sont acceptables et le service est là ! En outre, nous couvrons quelque 120 marques de véhicules, en allant des plus standards aux plus rares. Ainsi, nous couvrons des Super Car aux Etats-Unis ou des Lamborghini en Europe sans que ce soit des options ! » 

Facile…

L’autre argument d’Autel à Dubaï reposait sur la facilité d’utilisation des outils. « Nos outils de diagnostic sont très faciles à utiliser et c’est ce qui fait la force de note marque également » comment Lilian Robert avant d’annoncer : « Notre outil pour les TPMS s’appuie sur une vanne universelle qui va s’adapter sur tous les véhicules de la Clio à la Bentley ou la Maclaren. Sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique, ils sont plutôt démunis de ce côté-là. En préparation nous avons un nouvel outil qui calcule l’usure du pneumatique et définit la distance de freinage. C’est très parlant pour l’automobiliste et donc très pratique pour le mécanicien. Nous savons que notre outil sera positionné quasiment à la moitié du prix que proposent certains de nos concurrents. ».

A noter que l’équipe d’Autel exposera sur Equip Auto Alger…De quoi élargir leur distribution. Au Maroc, GBH est devenu leur client. « Nous nous déployons dans tous les pays francophones et notamment dans les pays du Maghreb. » Avis aux amateurs.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...