Tayeb Siad : « Disponible et disposé »

Date:

Comme d’habitude, Tayeb Siad et ses frères sans compter les fils et neveux et les autres membres de la famille) arpentait les allées du salon avant de recevoir sur le stand du Groupe Siad visiteurs et fournisseurs… pour « faire le point » et « rassurer. » Petit tour d’horizon.

Après avoir participé aux conférences d’EQUIP AUTO ALGER, avec le bon ton et la bonne mesure pour expliquer aux journalistes et aux confrères et consœurs, la situation dans laquelle se trouve la filière et plus généralement l’Aftermarket dans son ensemble, Tayeb Siad nous a accordé quelques minutes, ce dont nous le remercions. Qu’attendait-il de ce salon, 17e du nom ? « Nous sommes venus avec peu de perspectives car nous avions, cette année, peu de choses à présenter. Notre présence trouve sa justification dans la nécessité d’éclaircissement. A savoir donner une explication à nos partenaires fournisseurs, à tous ceux qui sont venus et que nous remercions au passage d’avoir pris la peine de se déplacer. De même que nous excusons ceux qui n’ont pas pu venir. Equip Auto Alger, cette année, est un salon d’explication et un lieu privilégié pour expliquer la situation en Algérie et pour rassurer nos partenaires fournisseurs et nos partenaires clients. Est-ce que nous vous avons rassuré tout le monde ? Il est très difficile de le mesurer. Ce qui est notable, en revanche, c’est la dynamique qui régnait sur le stand, sur le salon, une bonne dynamique et des clients contents. Nous sommes heureux d’avoir reçu des visiteurs de qualité et d’avoir pu montrer à notre réseau et à nos équipes que nous étions à leurs côtés. Les contacts se sont révélés très positifs ».

Des partenaires compréhensifs

« Nous avons donné à nos partenaires un point de la situation. On explique la stratégie et les fournisseurs la comprennent. Ce n’est pas toujours facile mais en prenant le temps d’examiner les choses et de tenter de donner une issue, les échanges se passent bien. Pour la partie équipement de garage, la reprise de la distribution automobile devrait faire émerger des demandes d’équipements de la part des concessionnaires. Pour l’instant, nous n’en avons pas vu beaucoup sur le salon mais il faut savoir attendre, c’est encore récent. Quant à la pièce et aux réglementations, nous sommes là, nous nous plaçons en force de proposition et nous nous proposons comme acteurs de la filière et, comme j’ai coutume de le dire, : nous sommes disponibles et disposés. » Dont acte.

HD

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

TRADEX met l’accélérateur sur la pièce de rechange et sa marque

Ayant offert à son groupe une croissance exponentielle grâce...

Automotors-Pro : héritage et ambition au cœur du marché des pièces allemandes

Automotors-Pro, filiale de German Motors Service (GMS), se distingue...

Nexus Algérie : Sami Larbes reçoit !

Comme vous le voyez sur les photos ci-jointes, les...