MTA fournit des composants électriques aux bus et camions Ashok Leyland

Date:

Reconnue pour le développement et la production d’un large éventail de composants électromécaniques et électroniques pour les principaux constructeurs de véhicules, MTA annonce le développement et la fourniture d’équipements électriques pour Ashok Leyland, le premier constructeur indien de camions et de bus.

Le projet, qui a débuté il y a trois ans, est le résultat d’une collaboration fructueuse entre l’équipe R&D de MTA Inde et les ingénieurs d’Ashok Leyland. Cette collaboration a conduit à la production de plusieurs composants électriques, situés près de la batterie dans trois configurations différentes, sur les camions de taille moyenne (ICV), les bus électriques et les bus urbains de la société indienne. La collaboration a débuté par la fourniture d’un support à 5 voies avec couvercle et loquet et différentes combinaisons de modules porte-fusibles et porte-relais. Ce produit sur mesure est installé dans les cabines des bus urbains du constructeur.

La fiabilité, la robustesse et l’excellent rapport qualité-prix qui caractérisent MTA lui ont valu d’être également sélectionné pour le développement d’une unité de distribution d’énergie (PDU) qui abrite un fusible MegaVal et une borne de batterie moulée sous pression. Ce deuxième composant électrique est destiné aux bus électriques d’Ashok Leyland. L’unité, fournie avec un couvercle relié au corps, est particulièrement comptacte, ce qui la rend polyvalente et facile à positionner.

Porte-fusibles MegaVal et MidiVal

Puis, pour ses camions, Ashok Leyland a opté pour une nouvelle génération de porte-fusibles MegaVal et MidiVal de MTA, qui peuvent être utilisés seuls ou de manière combinée pour former différentes PDU, offrant ainsi de nombreuses combinaisons pour diverses applications. Le développement R&D ainsi que l’assemblage des produits pour Ashok Leyland ont été réalisés par MTA Inde, un site moderne implanté à Pune, une ville stratégique pour le marché automobile en raison de la présence d’usines des principaux constructeurs automobiles locaux et étrangers. Grâce aux standards de qualité élevés, dont témoignent les certifications IATF 16949 et ISO 14001/2015, MTA Inde peut désormais se targuer d’importantes collaborations. Outre les géants Tata et Mahindra avec qui l’équipementier collabore de longue date, d’autres constructeurs, tels que UAZ et Piaggio ont rejoint la liste des clients de MTA Inde. Pour ces deux constructeurs, MTA fournit respectivement une unité de commande électromécanique pour le SUV Patriot et un porte-fusible étanche pour l’Apé City+ de Piaggio.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...