Meyle, nouvelle image, nouveau site… A voir de plus près !

Meyle, nouvelle image, nouveau site…  A voir de plus près !

« Driver‘s best friend », tel se veut le nouveau message qu’envoie l’équipementier allemand à ses clients et partenaires, tout en déployant de nombreux services et produits. Tour d’horizon.

« Avec la refonte de notre image, nous renforçons notre position sur le marché », a déclaré André Sobottka, membre du Directoire pour la section Vente, Marketing et Communication chez Meyle, lors du dernier salon Automechanika Francfort : nous ne cessons de mettre notre compétence à l’épreuve lorsqu’un réparateur automobile peut intervenir rapidement avec des pièces Meyle et éliminer durablement un défaut. Atteindre cet objectif est notre motivation qui est présente dans tous les départements dans l’entreprise : notre exigence élevée de qualité est honorée dans tous les départements, du développement en passant par la fabrication dans nos propres sites de production jusqu’à la logistique et au service après-vente. Cela n’est pas seulement prouvé par la grande qualité des pièces Meyle mais également par notre offre de pièces MEYLE-HD techniquement optimisées en comparaison des pièces d’origine. Notre nouveau logo et notre nouveau slogan « Driver’s best friend » envoient ce message au client. » En clair, il s’agit de penser d’abord à l’utilisateur final pour déterminer la stratégie à déployer auprès des professionnels, afin que ceux-ci puissent intervenir sur tout type de véhicules et répondre par la positive à l’automobiliste, quoi qu’il arrive.

2

La gamme, premier des services

Etre au service de l’automobiliste, c’est d’abord s’assurer que son réparateur aura bien la pièce, c’est pourquoi Meyle dispose d’une gamme de plus de 21 000 références dont plus de 750 pièces Meyle-HD, soit presque toutes les applications courantes mais c’est aussi miser sur la durabilité des pièces. Sur le marché co-existent toutes les offres mais opter pour la pièce la moins chère, c’est souvent obtenir soit des pièces de mauvaise qualité, soit diminuer le temps d’utilisation, ce qui fait que la pièce revient, de fait, plus chère. Comme l’explique André Sobottka : « La qualité, la fiabilité et la confiance sont essentielles à une réparation durable. En tant qu’entreprise gérée par son propriétaire, nous garantissons cela en nous concentrant sur la durabilité :
nos pièces sont soumises à des contrôles qualité continus, du choix du matériel au produit fini. De plus, nous organisons notre service après-vente en nous plaçant du point de vue du conducteur et du réparateur automobile. Ils comptent tous les deux sur une grande fiabilité. Cela leur donne confiance et leur permet d’apprécier la marque Meyle qui fidélise les clients au réparateur automobile. » A noter que l’équipementier, présent sur la scène internationale, depuis 1957, propose trois gammes aux professionnels, la gamme Meyle-Original, conforme au cahier des charges d’origine, qui comprend plus de 21.000 articles de qualité, la gamme Meyle-PD – plus sophistiquée et optimisée, comprenant environ 1.800 disques et plaquettes de frein optimisées avec une puissance de freinage supérieure et une technologie moderne de revêtement. Et aussi la gamme Meyle-HD, « mieux que l’original” qui se démarque par le fait que les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 750 pièces optimisées techniquement par rapport à la qualité première monte et qui sont particulièrement solides et durables. Une garantie de quatre ans est accordée à ces pièces (pour des milliers d’applications et de véhicules).

3

Un nouveau site à navigation optimisée

Sur www.meyle.com, Meyle se présente avec un site encore plus intuitif dans un look moderne, s’ajustant dynamiquement à l’écran des PC, tablettes et smartphone. Inventaire. Les rubriques Voitures particulières, Poids lourds et Véhicules utilitaires et le centre de téléchargement se présentent dans un design clair et sont classés de manière simple en groupes de produits.  En plus des informations détaillées sur les groupes de produits, les téléchargements et les consignes de montage, il est également possible d’y trouver les produits-phares. La présentation du catalogue en ligne a été également modifiée : d’’un côté, les photos de présentation donnent une première impression rapide sur le produit, d’un autre côté, la recherche est simplifiée par un champ de recherche en texte libre pour les véhicules, les modèles et les fabricants. De plus, le nouveau site Internet sera disponible prochainement en neuf langues – allemand, anglais, français, italien, polonais, portugais, russe, espagnol et chinois. La page d’accueil reflète la nouvelle architecture de la marque Meyle et présente les trois lignes de produits Meyle-Original, Meyle-HD et Meyle-Platinum. A voir !

En plus produit, Meyle accroît les performances des disques de frein

Grâce à une technologie de revêtement ultramoderne, les disques de frein sont non seulement protégés contre la corrosion mais sont également extrêmement résistants à la chaleur aux endroits enduits de ce revêtement. Les disques de frein Meyle PD et les plaquettes de frein Meyle PD sont parfaitement adaptés les uns aux autres et garantissent un freinage absolument sûr dans toutes les situations. La technologie de revêtement offre de nombreux avantages aux réparateurs automobiles. Outre une protection fiable contre la corrosion et donc une durée de vie plus longue – et par conséquent une clientèle satisfaite – le montage est plus rapide puisque le disque de frein Meyle PD rend deux étapes de travail superflues : la vis de fixation conforme est incluse à plus de 85% des applications et l’élimination du film gras est supprimée. Le disque de frein est directement prêt à être monté. L’ensemble du programme de disques de frein comprend plus de 1500 références et garantit au client la couverture de près de 95% des véhicules en Europe centrale.

La gamme de pompes à eau s’élargit sans cesse

Meyle offre désormais des kits pompe à eau pour les véhicules des marques VW, Audi, Renault, Peugeot et Citroën. Ils contiennent toutes les pièces nécessaires et  complémentaires, pour remplacer la courroie de distribution. C’est-à-dire : la courroie de distribution, les accessoires, les poulies de tension et de renvoi. Dans le kit on trouvera également : la pompe à eau adaptée en qualité Meyle-Original ou Meyle-HD, puisqu’il vaut mieux la remplacer en même temps que la courroie de distribution. La majorité des pompes à eau comprises dans les kits disposent de garniture d’étanchéité avec appariement de glissement SIC/SIC, elles sont plus performantes que les standards de qualité usuels sur le marché libre des pièces de rechange. Les leaders de la construction automobile misent aussi entre-temps sur ce type d’étanchéité utilisé dans les pompes à eau Meyle-Original. C’est la raison pour laquelle il y a – en plus de la garantie légale –
une garantie performance minimale de 160 934 km sur les pompes à eau comprises dans les kits. Par ailleurs, l’équipementier d’Hambourg a plus que doublé sa gamme de pompes à eau Meyle-HD pour les applications VW et Porsche. Désormais ces 18 articles au total permettront aux garages automobiles indépendants d’intervenir sur divers véhicules et de profiter des nombreux avantages des garnitures d’étanchéité SIC/SIC qui sont utilisées dans toutes les pompes à eau Meyle-HD.  
Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.