Groupauto Maghreb lance les plates-formes automobiles

Date:

Après avoir constitué un groupe de distributeurs-importateurs le plus important d’Algérie, Groupauto Maghreb entend se doter d’outils logistiques à la hauteur des ambitions du groupement, avec le concours de GM AUTO.

On connaît bien GM AUTO et son patron haut en couleurs, réputé pour son dynamisme et son enthousiasme, Yazid Arar. C’est lui qui ouvrira, pour le compte du groupement, la première plateforme officielle de Groupauto Maghreb, à Oran. En effet, sur les 15 000 m² du site qu’il occupe, il concèdera entre 2 et 3 000 m² de bâtiment à Groupauto Maghreb selon les commandes du groupement. Cet espace abritera les stocks de pièces fournies des membres, livrées par les grands équipementiers internationaux adhérents de Groupauto International, et sera géré par un professionnel sous la responsabilité de Yazid Arar, dont les compétences en logistique ne sont plus à prouver. Le patron de GM AUTO officie, ainsi, depuis 1996, et dans les domaines les plus compliqués de la pièce auto, à savoir les éléments de carrosserie, pare-brise, pare-chocs, phares … et plus généralement tout ce qu’on appelle les pièces de peau du véhicule. La stratégie des managers du groupement consistant à gérer les approvisionnements de manière globale, pour servir, davantage encore, les besoins de proximité, d’autres plateformes régionales devraient voir le jour dans les différentes régions du pays. Yazid Arar n’exclut pas, d’ailleurs, de s’investir dans tout nouveau projet de plateforme, lorsque celle d’Oran sera opérationnelle et fonctionnera bien pour tous les actionnaires participants. De quoi occuper un homme déjà très pris qui, pourtant, travaille déjà à d’autres projets.

GM AUTO se met à la pièce auto

Le grand spécialiste de la pièce de carrosserie a visiblement été séduit par les « petites » pièces commercialisées par ses co-actionnaires du groupement ou comment l’union peut faire la force ! C’est ainsi que GM AUTO distribuera aussi les pièces mécaniques avec le groupe, comme la suspension, l’embrayage, etc. Il ne néglige pas non plus de tâter, dans un proche avenir, de l’équipement de garage, l’autre volet de l’activité du groupement : « Pour GM AUTO, nous confie-t-il, la diversification vers les pièces mécaniques et l’équipement de garage constitue une belle opportunité de croissance. » Et bienvenue, si l’on considère une année en demi-teinte liée à cette période troublée, qui a eu pour conséquences, le recul des ventes dans tous les domaines et la mise en stand-by de nombres de projets dans tous les secteurs également. Pour l’heure, Yazid Arar construit un nouveau bâtiment de 4 000 m² et mise sur le retour aux affaires pour 2020. 

HD

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...