GH côté Nissan Algérie

Date:

A noter que sur le plan de l’industrie automobile (un thème d’actualité), GH a arrêté le choix de travailler sur plusieurs axes.

Le premier est d’axer les efforts sur la berline Sunny.  Un produit de référence pour Nissan en Algérie. Selon Sefiane Hasnaoui, DG de la division Nissan Algérie « Ce choix stratégique nous permet de répondre au cœur du marché », M. Hasnaoui  a également évoqué le développement de deux modèles utilitaires, à savoir le pick-up Nissan et le camion de 3.5 t, le Cabstar : « Ce sont là, les trois modèles prioritaires sur lesquels nous travaillons ».

Notons que Nissan a confirmé au dernier Salon automobile d’Alger son attachement à son distributeur Nissan Algérie et sa volonté de développer avec lui une industrie automobile en Algérie. « Nissan est en effet solidement ancrée au Groupe Hasnaoui » a assuré le même responsable. M Sefiane Hasnaoui a, en outre, évoqué un mégaprojet industriel à l’actif de GH. « Ce projet est aujourd’hui très avancé », a-t-il récemment souligné.


Le lieu d’implantation du site a également été défini. Il sera localisé à Oran où un pôle industriel conséquent sera édifié, avec, à la clé, des joint-ventures à sceller. L’offensive de GH n’est pas tout à fait nouvelle en ce sens que le groupe participe depuis cinquante ans au développement économique de l’Algérie. Son ambition est donc de figurer au premier plan de cette dynamique qui s’annonce. « Nous voulons à ce titre être un acteur principal pour au moins les cinquante prochaines années. Nous sommes, en effet, en permanence à l’avant- garde de la diversification économique et du développement du pays. Nous ne pouvons donc qu’être aux premières lignes à l’orée des nouveaux projets industriels, comme cela a été annoncé depuis plusieurs semaines. Nous voulons développer une industrie structurante, soutenue par la mise en place d’unités industrielles, notamment dans le secteur automobile », a enfin confié M. Hasnaoui.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...