Automotor lance une nouvelle gamme de freinage en Algérie

Date:

Installée depuis de nombreuses années sur le marché algérien, la marque Automotor n’avait pas, jusqu’à maintenant d’offre spécifique freinage, optant pour la distribution des produits Renault sur cette famille de produit. Une lacune désormais réparée avec le lancement d’une offre freinage estampillée Automotor France spécialement adaptée pour le marché algérien.

Devenu une priorité pour la gamme Automotor France, le développement de cette nouvelle offre freinage occupe toutes les pensées de l’équipementier. Et pour cause, Automotor n’entend pas se positionner sur le marché algérien avec une demi-offre dédiée au freinage. A contrario, il souhaite couvrir tous les besoins en freinage du parc roulant algérien, tant en VL et en VUL qu’en PL. L’objectif de cette nouvelle gamme : être adaptée au marché algérien avec une couverture de plus de 85 % du parc de moins de 15 ans.

« C’est une gamme de qualité équivalente à l’origine avec un positionnement prix adapté aux attentes de nos clients. Nous allons définir la politique de distribution dans les prochaines semaines pour un lancement avant la fin d’année sur le territoire algérien », précise Olivier Van Ruymbeke, président d’Automotor France.

1

Concrètement, cette gamme freinage made by Automotor sera composée de quelques 670 références de disques pour les VL et VUL, ainsi que de 197 références PL. Mais également d’une gamme de plaquettes avec 600 références VL, 87 références VUL et 54 références PL. L’équipementier met également un point d’honneur à ce que chaque produit soit conforme aux spécifications d’origine, utilise des matériaux de friction approuvés conformes au règlement R90, et réponde à la réglementation REACH, visant à sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. D’ailleurs : « La qualité de nos produits est contrôlée à chaque étape de la production pour respecter l’ensemble des certifications obtenues : ISO 9001, KBA, ISO/TS 16949 ainsi que plus de 400 homologations ECE R-90 (VL & PL), IDIADA (Espagne), FAKT (Allemagne), UTAC (France) », affirme Olivier Van Ruymbeke.

2La qualité des produits devrait,  quant à elle, être à hauteur des exigences affichées de l’équipementier, offrant des performances de freinage maximales, même dans les conditions les plus extrêmes. Dotés de caractéristiques anti-bruit pour le confort du conducteur, les produits de freinage Automotor offrent également une forte résistance à la corrosion en zone humide.

Enfin, à l’occasion de ce lancement, Automotor proposera un nouveau packaging inspiré du succès actuel de sa gamme liquide de frein en Algérie. Rendez-vous d’ici la fin de l’année. 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...