Asmo, la qualité revendiquée

Date:

Distributeur de la marque Actia sur sol algérien, la société fondée à la fin des années 90 prendra logiquement part à la prochaine édition de son rendez-vous national. Lors d’Equip Auto Algeria, Asmo s’appuiera sur une offre en équipements de garage et de contrôle technique haut de gamme qui fait sa singularité autant que son succès.

A croire que la question ne s’est jamais posée tellement elle était évidente. Être ou ne pas être présent au parc des expositions algérois fin février 2024 n’était en effet aucunement une interrogation dans l’esprit de Raouf Amman. Pour le gérant d’Asmo, Equip Auto Algeria constitue un passage obligé. Entre lieu de rencontres, plateforme idéale pour parfaire sa notoriété et accélérateur de business, le grand rendez-vous de la filière s’avère ainsi incontournable. « Mais ce choix répond aussi aux attentes de nos clients qui cherchent toujours des nouveautés dans le contrôle technique automobile ou l’équipement de garage » complète celui a pris la relève de Mouloud Ammam, son père et fondateur de la société. La trajectoire de celle-ci s’avère singulière. Créée en 1998, elle navigue depuis un quart de siècle dans le monde de l’importation et de la distribution. Avec les aléas qu’importent d’être affilié à une marque, aussi grande soit-elle.

Un stand riche et animé

L’histoire d’Asmo est ainsi intimement liée à Muller Bem, entité iconique ayant imaginée le premier banc de freinage. Quand cette dernière a été reprise par Actia, la famille Amman lui est restée fidèle. Connaissant mieux que quiconque ses atouts. Car avec la marque française, Asmo peut s’appuyer sur des produits haut de gamme qui la distingue du commun du marché. Cette singularité se retrouvera forcément sur son stand à Alger. Un espace de 50 mètres carrés a été réservée et sera notamment animé par six techniciens. Sur celui-ci, la société prévoit d’exposer ses solutions pour le contrôle technique de véhicules légers et utilitaires mais aussi de poids lourd. Figureront aussi en bonne place la vaste offre d’équipements de garage (géométrie, équilibreuse, démonte pneus, pont élévateur…). Les visiteurs pourront également découvrir ses derniers appareils de diagnostic ainsi qu’une troisième génération très attendue d’appareils de géométrie. De quoi nourrir une réputation d’incontournable, savamment entretenue depuis de longues années.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...