TRW étoffe son offre.

TRW étoffe son offre.

Pour l’édition 2016 d’Equip, Auto, TRW révèlera plusiers nouveautés aussi bien en termes de produits freinage que de services numériques :
une nouvelle génération de plaquettes ainsi qu’une gamme d’étriers et de disques poids lourds côté produits. Un site internet et une application, côté services.

Dans le but de développer les outils numériques qu’il propose, l’équipementier a mis en ligne la dernière version de TRW Aftermarket, le catalogue de pièces détachées. Elle permet une recherche rapide de pièces, par fabricant, par modèle et évidement par la référence TRW. En complément, la société basée au Michigan lance la même année la fonction Tech Corner qui propose des notices, vidéos et autres tutoriels régulièrement mis à jour : « Tech Corner » est une plateforme d’information en ligne gratuite destinée à aider les installateurs à réparer et remplacer de façon sûre les pièces détachées de TRW.

Pour compléter encore sa gamme d’outils numériques, l’équipementier a étoffé son application destinée aux mobiles, TRW Part Finder. Sa fonction principale, accéder au catalogue de TRW via son mobile. Cette dernière dépasse déjà les attentes de l’équipementier en quelques mois à peine, puisqu’elle traite désormais 500 requêtes pour 500 millions d’utilisateurs par heure. On y retrouve les références de pièces détachées pour toutes les catégories de véhicules : légers, utilitaires légers et poids lourds. Une application téléchargeable sur Apple et Android qui permet par ailleurs de lutter contre les contrefaçons avec la fonction Tech Identify qui vérifie l’authenticité des pièces avec un simple scan de la boîte. Ben Smart, directeur des services marketing monde de TRW, déclare à propos des services numériques : « L’Aftermarket se doit d’être plus présent sur Internet. Les développements technologiques toujours plus nombreux nécessitent l’apport constant d’informations à destination des acteurs de l’après-vente. »

De nouvelles gammes de freinage

Très impliqué dans la réduction des émissions et le respect de l’environnement, TRW lance D TEC (Dust Reducing TEChnologie) une nouvelle génération de plaquettes de freins qui, d’après la marque, réduit de 45 % la poussière tout en conservant les mêmes performances. La gamme couvrira 72% de taux de couverture du parc Européen pour un objectif d’ici à fin 2016, de 75%. Fidèle à son esprit de différentiation la gamme DTEC sera dotée d’un antibruit de couleur rouge particulièrement esthétique. Les plaquettes de la gamme DTEC sont à l’image du reste de la gamme c’est-à-dire sans métaux lourds, conformément à l’esprit de la démarche environnementale menée par TRW. « En tant que fournisseur du Corner Module, à savoir les systèmes de freinage, de direction et de suspension, notre conviction est que la sécurité automobile ne doit jamais subir de compromis » commente Richard Adgey, le Directeur du Groupe produit systèmes de freins de TRW

Outre cette nouvelle gamme de plaquettes « propres », TRW innove fortement dans le domaine du PL, cette année, en lançant une nouvelle offre très diversifiée de produits de freinage sous sa marque TRW Proequip. En plus d’une gamme de disques et d’étriers de frein, TRW Proequip comprendra le système complet de freins à disques dont des disques de frein certifiés 100 ECER90, ainsi qu’une gamme d’étriers de frein remanufacturés. Dennis Christ, Directeur Marketing PL de TRW, explique : « Notre activité continue à croître. En 2015, nos ventes ont progressé de 10% sur les principaux marchés grâce à notre stratégie, à nos produits et à notre développement digital. Sur un marché fortement concurrencé, ce résultat est très encourageant. Nous avons identifié le besoin du marché de la rechange indépendante poids lourd pour une offre haut de gamme et complète de freinage. En 2016, TRW Proequip sera en mesure de répondre à ce besoin. »

Victor Sedano.

Derniers Articles

Réagir

Your email address will not be published.