Préambule à la vente des voitures d’occasion : Peugeot Algérie lance « la griffe »

Date:

Peugeot Algérie jette les ponts d’un marché de l’occasion structuré. « La Griffe » est une procédure intelligente, qui place le nouvel acquéreur dans une situation de confiance, pour le grand bonheur du vendeur.

Désormais, il est possible aux propriétaires des véhicules Peugeot en circulation en Algérie, de certifier leurs véhicules de la griffe Peugeot. La procédure est simple. Le concerné doit faire admettre son véhicule aux ateliers Peugeot Algérie. Les techniciens de Peugeot procèdent alors à un checkup général du véhicule.

La Griffe Peugeot, une véritable garantie

Les lacunes, qui peuvent être décelées, sont alors comblées, avec l’accord du propriétaire. Une fois que le véhicule ne présente plus aucune anomalie, il recevra la griffe.

la griffeCette dernière est, en fait, un macaron qui sera apposé sur le pare-brise de la voiture. Lorsque la voiture est mise en vente, elle présente ainsi des garanties pour les prospects. Sachant que, pour l’heure, acheter un véhicule aux marchés communaux de l’occasion est un vrai jeu de hasard. On peut « tomber » sur une bonne occasion, tout comme on peut être victime d’une supercherie, tant les arnaques y sont légion.

Un véhicule portant la griffe Peugeot sur son pare-brise présente ainsi des garanties pour le nouvel acquéreur. Mieux encore, une remise de 15% est offerte au nouveau propriétaire de la voiture, lorsqu’il se rendra aux ateliers Peugeot, pour sa révision périodique. Par ailleurs, Peugeot Algérie annonce la signature d’un contrat avec le site de vente sur internet « Ouedkniss ». Ce contrat permet d’identifier par un tag, les annonces des véhicules Peugeot postés sur ce site marchand.

Nabil Meghiref 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...