Décès de Mohamed Hadj Abderrahmane, Président directeur général de Mon Véhicule

Décès de Mohamed Hadj Abderrahmane, Président directeur général de Mon Véhicule

Nous avons appris le mois dernier le décès de l’une des figures les plus renommées du milieu automobile et de la pièce de rechange. L’équipe d’Algérie Rechange présente ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs.

Ce décès nous a affectés particulièrement puisqu’il y a quelques semaines, nous avions programmé de faire son interview lors du salon d’Equip Auto Oran, qui n’a pas eu lieu finalement, reportant notre rencontre à Alger. Son état de santé n’a malheureusement pas rendu possible cet entretien que toute la profession aurait eu le plaisir de lire tant Mohamed Hadj Abderrahmane a marqué son environnement. Il nous avait envoyé quelques phrases d’introduction en vue de l’interview que nous reproduisons ici.

« En 1969, j’ai débuté ma carrière professionnelle, en tant que responsable de la maintenance du parc roulant dans une entreprise de géophysique dans le sud algérien. » « Dès 1973, nous avait-il rapporté : « Mon frère et moi avons ouvert un garage de maintenance automobile au niveau de la localité de Dely Ibrahim dans la périphérie d’Alger, et qui dit maintenance, dit pièce de rechange ! 

En 1978, nous sommes devenus agent agréé de l’ex SONACOME, et nous avons commencé la vente et la distribution de la pièce de rechange. A l’époque, il fallait choisir une gamme à commercialiser et nous avons opté pour la spécialité des véhicules allemands.

En 1986, nous avons signé le premier contrat avec Mercedes –Benz, ensuite la commercialisation des véhicules en 1998.

Avec plus de 40 ans d’expérience à notre actif, « MON VEHICULE » créé en 2016 et connue sous d’autres appellations depuis les années 80, et ayant pour partenaires pratiquement les plus grands équipementiers en matière de pièces de rechange de première monte ,fait de nous un acteur majeur du secteur ».

Mohamed Hadj Abderrahmane était président directeur général de « SARL MON VEHICULE » entreprise ayant pour activité l’importation et la distribution de pièces de rechange en aftermarket pour les véhicules de marques allemandes. Il était aussi patron associé de GMS « GERMAN MOTORS SERVICE « , représentant officiel MERCEDES-BENZ pour L’Algérie.

La profession se souviendra de lui comme d’un grand professionnel. 

Réagir

Your email address will not be published.