Droit de timbre permis et cartes plus chers, selon le projet de LFC2018

Date:

De nouvelles mesures seront introduites dans la LFC, c’est en tout cas, ce qui a été l’objet de polémiques durant ce mois de mai. Il est attendu dans la nouvelle mouture de la loi de finances complémentaire (LFC-2018), dont le contenu est divulgué par certains médias, depuis quelques jours, une révision des taxes portées à la hausse de certains documents administratifs et voire même pour les véhicules montés en Algérie, qui se verraient taxés d’une TVA de 9 %.

En effet, il a été annoncé que le permis de conduire sera, à la faveur de ces nouvelles mesures, taxé de droits de timbre à 15 000 DA pour la catégorie B et de 30 000 DA pour le poids lourd. Idem pour la carte grise, les droits de timbre oscilleront entre 10 000 et 20 000 DA, selon les catégories et puissance en chevaux des véhicules. Pour les tracteurs, le prix de la carte grise sera fixé à 10 000 DA, alors que celle des engins des travaux publics atteindra les 30 000 DA. Un prix à payer du document classique au passage au biométrique.

Pour rappel, le permis à points sera généralisé avant la fin de l’année 2018, dans le cadre des mesures contenues dans la loi 05/17 portant réglementation de la circulation à travers les routes et sa sécurité, selon l’annonce faite sur les ondes de la chaîne 3, par Ahmed Nait Hocine, directeur général du centre de la prévention pour la sécurité routière, le 13 mai dernier.

   Karima Alilatene

Rédaction
Rédactionhttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

Automechanika Frankfurt 2026 : le point de bascule de l’après-vente

Du 8 au 12 septembre 2026, Automechanika Frankfurt revient...

STELLANTIS a présenté son offre en pièces de rechange à Ain M’Lila

Salim Ramdani, General Manager Stellantis El Djazair communique :« Nous participons...

AIN M’LILA fait son show !

Décidément, les manifestations dédiées aux pièces automobiles et à...

Lancement de la première opération d’exportation de batteries automobiles fabriquées localement vers le Cameroun

La première opération d’exportation de batteries automobiles fabriquées localement...