« Lire Algérie Rechange est toujours un moment privilégié »

Date:

Khalil Akhoun, responsable des ventes Middle East Africa, Ultinon Motion.

Figure bien connue de la rechange en Afrique du Nord, Khalil Akhoun a assumé différentes responsabilités pour plusieurs acteurs du secteur dans la région. Son parcours professionnel l’a ainsi souvent amené à côtoyer Algérie Rechange tout autant que son fondateur. De quoi tisser des liens faits de respect et d’admiration.

Qu’évoque pour vous le magazine Algérie Rechange ?

Lire Algérie Rechange est toujours un moment privilégié. Ce journal parle beaucoup de technique, ce qui le rend très différent de tout ce qu’on peut trouver par ailleurs. Ça permet d’apporter du contenu à forte valeur ajoutée et ça met en lumière la rechange. Mais c’est aussi un support pour se faire connaître, pour faire de la publicité, qui n’existait pas auparavant. En ce sens, Algérie Rechange est aussi une formidable vitrine pour notre profession.

Voir un magazine s’installer, jusqu’à fêter aujourd’hui ses dix ans, ça signifie quoi ?

Ça signifie que le projet avait du sens et que le travail au cours de ces dernières années a été très bien mené. Vous pouvez avoir une belle idée, si le travail ne suit pas derrière, le succès ne viendra jamais. Et j’y reviens : ce journal est une vitrine pour nous car il nous aide à mieux nous informer et sert aussi de support à la rechange. En étant connu et reconnu, il permet à une jeune marque de se lancer ou à une autre plus installée d’aller encore plus loin.

Cet anniversaire sera célébré lors d’Equip Auto Alger. Comptez-vous prendre part à ce salon ?

Malheureusement, le groupe que je représente vit un moment compliqué et nous souhaitons nous concentrer sur d’autres priorités. Cela n’enlève rien à Equip Auto Alger qui demeure un évènement majeur dans la profession. C’est probablement le plus incontournable de tout le continent et c’est aussi celui qui ressemble le plus à Equip Auto Paris ou à des Automechanika.

Derrière Algérie Rechange, il y a aussi une personne que vous connaissez bien… 

Que je connais bien et que j’apprécie énormément. J’ai toujours été très proche d’Hervé. Lorsqu’il a voulu lancer son projet, il m’en a parlé et je l’ai soutenu. Depuis le premier jour, j’ai toujours une grande admiration pour le courage qu’il a eu à se lancer dans cette aventure journalistique et entrepreneuriale. Prendre un pari est une chose mais le relever aussi brillamment en est une autre et je tiens vraiment à le saluer pour cette réussite. Hervé est à la fois un grand professionnel et un artiste, passionné par ce qu’il fait et pleinement engagé dans ce qu’il entreprend. Il a donné un vrai éclairage au secteur de la rechange depuis dix ans.

Julien Nicolas

Rédaction
Rédactionhttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

Niterra fête ses 90 ans et renouvelle ses ambitions lors d’Equip Auto Algeria

Cette année, Niterra sera présent pour la toute première...

MHLB ENGINE INDUSTRIE développe les petits moteurs en quantité…

Depuis plusieurs années les fondateurs de MHLB ENGINE INDUSTRIE...

FRICTION-TEC promeut la batterie AFB avec la technologie de Moll Batterien

De l’autre côté de l’allée où siégeait son grand...

FABCOM lance les batteries EFB sous la marque ALTA

Comme d’habitude, le groupe Fabcom innove à différents niveaux...