Verbatim : Olivier Van Ruymbeke

Verbatim : Olivier Van Ruymbeke

Première impression

De voir un établissement comme celui-ci me rend très fier. Nous avons un excellent partenaire avec C&F Automotive, et toute la gamme sous une seule marque dédiée aux seuls véhicules coréens. Nous alignons 280 références et nous en aurons 800 avant la fin de l’année.  En Algérie, la distribution est spécialisée en marques pour véhicules français, allemands, et asiatiques. Nous voulions faire quelque chose de fort pour la gamme asiatique sous la marque AF. Nous démarrons avec les coréens (dont les pièces siglées Hyundai) et l’année prochaine, nous attaquons les pièces pour véhicules japonais.

Concept duplicable

Ce concept de distribution est tout à fait duplicable en France comme dans d’autres pays. Nous souhaitons d’abord tester le modèle mais nous avons déjà d’autres pays en tête. Nous procédons par étape mais à terme l’idée est que chaque pays « Amerigo », soit 25 marchés différents, dispose d’un magasin de ce type, à savoir toutes les références d’une gamme pour véhicules coréens puis japonais, disponibles.

Exclusivité

C&F dispose de l’exclusivité du développement de la gamme pour l’Algérie, mais ce n’est pas figé pour les autres marchés. En effet, il n’y a pas de règle, car les marchés sont différents et notre politique doit s’adapter et peut être différente ailleurs. Ce qui est certain, c’est que nous ne souhaitons pas qu’il y ait trop de distributeurs AF afin que celui qui développe la marque, et qui investit dans la profondeur de gamme et le stock, puisse avoir un bon retour sur investissement. En effet, pour qu’un importateur puisse proposer toutes les références AF, il va devoir mettre des moyens conséquents et de l’argent, des investissements qu’il ne pourra pas faire dans une situation trop concurrentielle. Un juste équilibre est nécessaire.

Une marque en devenir, AF

Nous croyons beaucoup en la marque AF qui est très importante pour nous. Promouvoir cette marque est notre priorité et celle-ci va devenir une signature. Par ailleurs, nous ne commercialisons pas seulement AF et Automotor (pour les véhicules plus anciens), nous vendons aussi de la profondeur de gamme. Parallèlement, nous alimentons également nos importateurs en pèces pour Renault et là, il n’est pas nécessaire de créer un concept de magasins ! Ce qui est nouveau, avec AF, c’est de promouvoir une marque, des valeurs, et des points de vente qui en sont les porte-drapeaux. Une marque qui est, en outre, capable de couvrir 80 % des besoins des distributeurs et des garagistes.

Nous sommes un distributeur !

Nous mettons en avant les pièces en show-room, parce que nous sommes fiers des produits que nous commercialisons. Les pièces que nous vendons sont très technique, des pièces de qualité, siglés AF. Ce qui est capital, c’est que la qualité est homogène quelles que soient les pièces, plaquettes ou amortisseurs, etc. qu’elles viennent des équipementiers ou des constructeurs. 

Réagir

Your email address will not be published.