Total Lubrifiants Algérie : « #Conduisons_Responsable »

Date:

Neutral-Q-HTotal Lubrifiants Algérie a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à l’endroit des automobilistes et motards sur l’importance du respect du code de la route. Parmi les différents volets de cette campagne de communication figure le hashtag « #CONDUISONS_RESPONSABLE » qui met en avant la responsabilité des conducteurs par rapport aux comportements à adopter sur les routes.

Pendant tout le Ramadan, des conseils pour respecter le code de la route ont été distillés aux différentes cibles via les panneaux d’affichage routiers sur le territoire national. Respect de la limitation de vitesse pour les conducteurs de véhicules légers, importance du port du casque pour les motards, temps de repos pour les chauffeurs de poids lourds et port de la ceinture de sécurité pour tout le monde.

Des spots radio ont également ponctué cette campagne. Pour un meilleur impact, des témoignages de personnes de l’entourage de victimes d’accidents de la route survenus durant le Ramadan de l’année dernière, ont été diffusés.  Le slogan retenu a été « Trop de victimes de la route, trop de victimes de la vie, conduisons responsable ». Pour les plus jeunes, un dispositif digital a été prévu sur Facebook avec la publication quotidienne, pendant tout le mois sacré, des règles du code de la route.

En parallèle et en partenariat avec la protection civile, des équipes sont allés à rencontre des différents conducteurs sur les routes, à quelques minutes de l’Adhan du Maghreb, pour leur donner quelques conseils sur la sécurité routière et leur offrir un coffret repas pour rompre le jeûne. Par ailleurs, des animations ont été programmées, au niveau du centre national d’information et de communication de la protection civile, à l’intention des enfants avec le déploiement du concept « Cube Sécurité du Groupe Total ». 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...