Stérilisateur à technologie LED UVC Power Hand par Serenco

Stérilisateur à technologie LED UVC Power Hand par Serenco

Son efficacité n’est pas nouvelle, la technologie de désinfection par UVC est plébiscitée par les professionnels de santé depuis des années, dans les hôpitaux et tous les lieux à risque en termes de contamination. Ce qui est très innovant, en revanche, c’est l’apparition de la technologie LED, bien plus souple d’utilisation et pratique que les tubes en mercure utilisés jusqu’alors. En outre, en plus des 4 LEDs UVC, le fabricant a ajouté une LED de lumière violette, qui vous indique que l’appareil est bien en marche. Vous pouvez ainsi déterminer avec certitude ce que vous désinfectez. Et ce qui est innovant également, c’est la création d’un appareil facile à utiliser pour les professionnels de l’automobile, que vous pouvez transporter où vous voulez, sans risque pour vous ou pour l’appareil, appareil dont la robustesse est l’une des caractéristiques appréciées par les professionnels des ateliers. Les LEDs n’ont pas de contrainte et les rayons passent partout sans endommager quelque matière que ce soit par un produit liquide ou chimique ou par frottement. La technologie UV, c’est une lampe que vous passez au-dessus de toutes les surfaces ou courbes d’ailleurs, et autres recoins, où vous voulez traquer les virus, bactéries et micro-organismes. Sans liquide ni produit chimique. La lumière Ultra Violette, l’UVC (100 à 280 nanomètres), décontamine en quelques instants toutes les parois que vous visez à quelques centimètres, du tableau de bord du véhicule au volant, du téléphone au clavier de l’ordinateur, des équipements d’atelier aux poignées de porte, etc. En deux secondes, à deux centimètres de la surface à traiter, le virus et les bactéries sont détruites à 99,99 %. Aucune zone, aucun matériau ne vient contrarier l’effet des UVC.

Le stérilisateur LED UVC Power Hand se veut maniable pour intervenir dans un véhicule mais peut être aussi utilisé en statique : vous le déposez face à votre plan de travail ou à votre cockpit de voiture, actionnez la minuterie, attendez 15 minutes, et tout l’environnement est traité et garanti sans virus et bactéries. Bien évidemment, il est dangereux de se placer face à la lampe, et il est préférable de prévenir toute irruption de personnes dans le champ par inadvertance. C’est pourquoi, l’appareil stoppe immédiatement dès qu’il détecte une présence dans le champ, grâce à des capteurs de distance et de mouvement. Simple, efficace et sécurisant.

L’intérêt de ce type d’appareil consiste à une utilisation sûre, non polluante, sans consommables chimiques, sans altération d’aucune sorte sur les surfaces traitées, ni résistance. Il doit cependant être manié avec précaution, c’est pourquoi Power Hand et Serenco ont préféré y adjoindre une paire de lunettes de protection en polycarbonate (surcroît de protection, une paire de lunettes classiques suffit puisque les rayons UVC ne traversent pas le verre). Ces mêmes rayons ne traversent pas plus le plastique, d’où une protection facile des mains avec des gants en plastique, tout simplement. L’appareil est robuste (il a été pensé pour les ateliers) et lavable. Pour vous protéger efficacement contre les virus comme le COVID-19, le stérilisateur LED UVC Power Hand s’avère vraiment la solution recommandée. 

Réagir

Your email address will not be published.