Sogefi inaugure le trois en un !

Sogefi inaugure le trois en un !

Spécialiste de la filtration connu par ses marques Purflux, Fram®, Tecnocar, CoopersFiaam (entre autres), Sogefi a lancé sur Automechanika le Cabin3tech+, un filtre d’habitacle conçu spécifiquement pour l’aftermarket et au pouvoir filtrant triple. Entre autres innovations.

Derrière ce nom d’apparence barbare, Cabin3tech+, se cache l’une des innovations majeures en matière de filtration. En effet, comme le précise Marcella Saracco, directrice de la communication de Sogefi Filtration Aftermarket « le Cabin3tech+ associe trois couches de protection, un premier niveau de filtration avec un média synthétique conçu pour capturer et retenir les pollens et particules de poussière (de 10 à 100 microns), principaux pneumallergènes, puis une couche de charbon actif à base de de charbon actif de noix de coco de haute qualité, absorbant les odeurs et les gaz nocifs (Toluène, N-butane, dioxyde d’azote, dioxyde de soufre) pouvant causer maux de tête, irritations et toux, et enfin une couche électrostatique obtenue par fusion-soufflage qui capture les micro-particules comme la poussière environnante, le pollen, ou les particules résiduelles résultant de la force de charge électrostatique du freinage. Jusqu’à 98,8% des particules de 2,5 microns (d’une taille 20 fois inférieure à celle d’un cheveu) sont retenues. Ces particules peuvent entrer dans les poumons et provoquer une irritation. Elles sont connues pour déclencher et aggraver des maladies chroniques telles que l’asthme, les bronchites ou autres problèmes respiratoires. » Et d’ajouter : « la gamme Cabin3Tech+ est constituée de 56 références qui couvriront jusqu’à 150 millions de voitures à travers l’Europe. » A priori, ce nouveau filtre s’avère le meilleur du marché et a d’ailleurs été sélectionné dans les prix de l’innovation technologique d’Automechanika. Il sera disponible dès janvier 2019 en Europe et au Maghreb.

Des supporters de renom !

Sogefi a ainsi conçu le module de filtre à huile de l’Audi A6 nouvelle génération, – qui est maintenant disponible sur le marché – et reste la première option de la marque premium Audi, qui l’a retenu pour l’approvisionnement de ses moteurs haut de gamme V6, V8 TFSI et V8 TDI, (Audi Q7 et A8, Porsche Panamera et Cayenne, Volkswägen Touareg et le W12 cylindres 6 l du nouveau SUV de luxe Bentayga de Bentley). L’équipementier a aussi été distingué en tant que fournisseur d’origine du module de filtration d’huile monté sur le moteur V8 3,9 litres biturbo de Ferrari, primé quatre fois lors du Prix du Moteur International de l’Année 2018. Par ailleurs, Sogefi a développé un module de filtre diesel en plastique innovant, destiné aux moteurs 1,5 l HDi PSA de nouvelle génération. Et pour accompagner ses clients, reprend Marcella Saracco, « Sogefi a beaucoup investi sur le digital en mettant à la disposition de ses clients plusieurs outils comme des applis appareils iOS et Android (des marques Purflux, Fram®, Tecnocar et CoopersFiaam), un site Web dédié à la nouvelle technologie Cabin3Tech+, ainsi que des sites Web réactifs pour chacune de ses marques commerciales. »

Réagir

Your email address will not be published.