SKF prône les tests des lubrifiants

Reprenant le leitmotiv bien connu de « la supériorité des produits par les tests », SKF montre comment il est important de bien choisir la graisse adaptée à l’utilisation.

2Les processus de production d’une Graisse et les matières premières utilisées influencent grandement les propriétés et les performances de la graisse. Il est pratiquement impossible de choisir ou de comparer des graisses en se basant uniquement sur leur composition. Par conséquent, des tests de performances sont nécessaires pour fournir des informations cruciales. En plus d’un siècle, précise l’équipementier, SKF a accumulé de vastes connaissances sur l’interaction des lubrifiants, des matériaux et des surfaces. Ces connaissances ont souvent conduit SKF à établir des normes industrielles en termes de test de lubrifiants pour roulements. Emcor, ROF, ROF+, V2F, R2F et Bequiet ne représentent que quelques-uns des nombreux tests mis au point par SKF pour évaluer les performances des lubrifiants dans les conditions de fonctionnement des roulements. Grand nombre d’entre eux sont couramment utilisés par des fabricants de lubrifiants du monde entier. Les Grand fabricants Pétroliers de Graisse font subir à leur produit sept test différents, SKF fait subir à ses graisses pas moins de quatorze tests dans des conditions réelles afin d’apporter une meilleure garantie à ses produits.

3
Comment choisir la graisse SKF

Le choix d’une graisse peut s’avérer être un processus délicat. SKF a mis au point plusieurs outils, afin de faciliter le choix du lubrifiant le mieux approprié. La vaste gamme d’outils disponibles comprend aussi bien des tableaux spécifiques aux applications et faciles à utiliser, que des logiciels performants permettant de choisir la graisse en fonction de conditions de service détaillées. Le tableau de sélection des graisses pour roulements de base, vous propose des suggestions rapides, sur les graisses les plus utilisées dans des applications typiques. 1

Réagir

Your email address will not be published.