Schaeffler fête ses 70 ans

Date:

C’est avec audace et créativité que les frères Schaeffler ont posé la première pierre de ce qui est aujourd’hui le groupe Schaeffler à Herzogenaurach depuis avril 1947. Comment Schaeffler s’est forgé une renommée mondiale à partir d’une idée révolutionnaire.

1Le groupe Schaeffler fête ses 70 ans et la superbe « success story » de l’industrie allemande d’après-guerre. C’est aux deux frères Dr. Wilhelm Schaeffler et Dr.-Ing. E.h. Georg Schaeffler que l’on doit les fondations du groupe d’entreprises tel qu’on le connaît aujourd’hui, quand, en 1946, ils créent la société Industrie GmbH à Herzogenaurach où se trouve depuis lors le siège social du groupe Schaeffler. L’essor fulgurant de la société a commencé avec la mise au point de la cage à aiguilles INA inventée en 1949 par Dr. Georg Schaeffler. Très vite, Schaeffler a produit des roulements à aiguilles guidés par cage en grandes quantités, notamment pour l’industrie automobile allemande.

Aujourd’hui, le groupe Schaeffler est un équipementier automobile et industriel global et intégré qui emploie quelque 84 000 collaborateurs dans le monde. On dit souvent que les entreprises familiales appliquent une stratégie à long terme. C’est exactement le cas de la société Schaeffler. « En plus du succès économique, nous attachons une grande importance à nos racines et à nos valeurs », a déclaré Maria-Elisabeth Schaeffler-Thumann.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

BYD : le rêve devenu réalité

Encore assez méconnu en Afrique du Nord, le constructeur...

MOTRIO célèbre ses représentants !

Lors du dernier Equip Auto Alger, Idris Saci, le...

Nexus Connecting Days, Maghreb 2023

Reprenant l’accroche de Nexus International, à savoir « Un...

Eurorepar prépare l’arrivée de Distrigo

PSA ou plutôt Stellantis poursuit sa conquête de l’après-vente...