Sarl Benameur Fils rejoint Groupauto Maghreb

Date:

Réputée depuis 2003 dans le secteur de l’automobile à Constantine, la famille Benameur a rejoint le groupement dernièrement et ajoute une recrue de qualité à un ensemble bien né !

« Depuis 17 ans, nous sommes dans l’automobile », annonce Ali Benameur, convaincu qu’une telle affirmation suffisait à expliquer son entrée dans le capital du groupement. Et, de fait, cela va de soi, tant la famille Benameur se plaît à défendre qualité et professionnalisation dans l’ensemble des activités qu’elle touche. Que ce soit en représentant les constructeurs Renault et Volkswagen, en commercialisant les pièces de marques de ces constructeurs et en assurant les services après-vente et les ateliers ou encore en s’investissant dans la défense du métier. C’est ainsi qu’Ali Benameur s’est distingué, autrefois, comme co-fondateur (avec les Siad) de l’Association des Métiers de l’Automobile.

Que ces quatre fils tous dans l’auto, comme Fayçal reprennent le flambeau en rejoignant un groupement dont les objectifs poursuivis portent sur la professionnalisation des pratiques et des ressources humaines dans l’automobile, semble donc constituer une suite logique : « Nous souhaitons que les professionnels adhèrent aux groupements de distribution, c’est essentiel aujourd’hui où l’on doit se spécialiser pour aborder les nouvelles technologies contenues dans les véhicules» commente -t-il avant de poursuivre : « chez Groupauto Maghreb, nous nous lancerons également dans l’équipement de garage. Nous avons notre place, nous avons notre réseau de distribution dans le gros et le détail, cela ne peut qu’enrichir l’offre que nous proposons. » Reconnaissant que la concurrence entre membres n’est pas le problème, mais bien les pratiques non conformes à loi de beaucoup d’acteurs de l’auto de Ain M’Lila, il se félicite plutôt des commandes de volumes qu’il peut faire aux côtés de ses co-actionnaires et adhérents, qui lui permettent de contrer, grâce à des prix attractifs de produits premium, les vendeurs d’Ain M’Lila et d’ailleurs. Sans compter la notoriété que confère l’appartenance à Groupauto International qui ne représente que les grandes marques internationales. « C’est Taiwan qui constitue le problème et le fait que bien des gens d’Ain M’lila commandent n’importe quoi (même si cela a tendance à ralentir). Ce sont les professionnels qui sont dans le métier qui vont durer pas les autres ! » conclut-il.    HD

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...