Saleri propose une gamme de pompes à eau électriques en aftermarket

Saleri propose une gamme de pompes à eau électriques en aftermarket

L’équipementier italien fort d’un chiffre d’affaires en hausse de plus de 160 millions d’euros et présent en première monte chez la plupart des constructeurs automobiles mondiaux, pense également à la rechange et dévoile sa gamme de pompes à eau électriques.

A l’occasion du Salon Automechanika Francfort 2018, Saleri a présenté en exclusivité pour le marché de la rechange, une pompe à eau électrique 50W, conçue sur les standards techniques et de qualité de l’équipement d’origine. Cette pompe à eau repose sur l’intégration d’un système hydraulique, d’un moteur électrique et d’un module électronique embarqué. La vitesse de la turbine, et donc des performances de la pompe peuvent être contrôlées via l’ECU (Electronic Control Unit) grâce au protocole de communication PWM (Pulse Width Modulation). Le refroidissement est basé sur les besoins spécifiques, et en particulier lors des démarrages à froid ou des phases de démarrage et d’arrêts, ce qui se traduit par une gestion thermique optimisée et par une baisse des émissions. L’intégration de la source d’alimentation et de la commande de la pompe présente des avantages importants en termes d’encombrement, de poids et de flexibilité en particulier pour son logement dans le compartiment moteur. Comme le précise Marco Pinnacoli, directeur des ventes Aftermarket de Saleri : « que les véhicules soient à combustion hybrides ou électriques, il sera toujours nécessaire de pomper des liquides pour transférer la chaleur à l’intérieur et entre les composants du moteur. En nous assurant de disposer d’une gamme de produits mécaniques, variables, hybrides et électroniques bien développée avec toujours une qualité Premium, Saleri sera bien outillée pour relever les défis de demain, et nous serons en position de force pour atteindre nos objectifs de croissance aux côtés de nos clients partenaires à la fois en équipement d’origine et en Aftermarket ». Saleri propose ainsi une large gamme de pompes à eau électriques telles que : pompes 460W et 200W pour moteurs à essence destinés à de nombreux modèles BMW et une pompe 160W pour les modèles hybrides TOYOTA Auris, Prius et Yaris, ainsi que pour la Prius hybride rechargeable.

Un savoir-faire reconnu en OEM et en rechange

Pour la rechange, Saleri a sorti une nouvelle gamme de superkit de distribution avec pompe à eau qui vient enrichir avec 21 références complémentaires la gamme existante, forte d’une centaine de références couvrant ainsi la quasi totalité des besoins actuels des distributeurs et réparateurs en Europe. Quant à la technologie OEM, elle a reçu un excellent accueil puisque la nouvelle pompe à eau électromécanique (EMP), a su séduire le jury des Grands Prix de l’Innovation en catégorie Équipement d’origine qui l’a retenue parmi les 5 finalistes parmi les 120 équipementiers compétiteurs.

Réagir

Your email address will not be published.