Premier Bosch retail store en Algérie

Premier Bosch retail store en Algérie

Après un magasin ouvert à Agadir au Maroc, voici que le nouveau concept de Bosch Retail Store voit le jour en Algérie à Kouba, initié par le Groupe Siad et Bosch Afrique.

D’une superficie de 300m2, le point de vente sis à Kouba regroupe dans un même écrin l’ensemble de l’offre pièces de rechange de Bosch à savoir :  la bougie, la courroie, le freinage, l’allumage, l’essuyage, la filtration et la batterie. Ce point de vente soutient l’expansion du concept Bosch Retail store, inauguré au Maroc. D’autres ouvertures sont prévues au Grand Maghreb avec pour objectif de structurer et de redynamiser le commerce de la pièce de rechange automobile.

Le “Bosch Retail Store”, brandé Bosch, ne laisse aucune place au doute : la signalétique Bosch imaginée par le Groupe porte sur la façade, l’enseigne et bien sûr habite l’espace d’exposition où sont proposés les produits « commodities » de la marque (freinage, batteries, essuyage, éclairage, liquides, distribution, etc.). Tout est bien aux couleurs de l’équipementier, un plus différenciateur car Bosch est synonyme de qualité, donc de sécurité. Le magasin dispose également d’un stock important approvisionné de manière permanente par les Etablissements Siad. En outre, l’équipementier devrait doter – ce point mérite d’être éclairci à ce jour – le magasin du catalogue électronique ESI-Tronic qui assiste le réparateur dans la détection des pannes et lui donne accès à toutes les pièces de consommables et pièces techniques sans problèmes. Un logiciel qui est partagé par les outils plus techniques encore que sont les KTS. Pour les clients, cela représente une sécurité et surtout un support technique qu’ils ne trouvent pas, par exemple, dans un autre magasin de détail.

Réagir

Your email address will not be published.