Le petit Lucas adopté par les Meziani (MDAA)

Le petit Lucas adopté par les Meziani (MDAA)

Habitué du salon Equip Auto Alger, le groupe Misfat présentait ses produits et gammes dont les amortisseurs LTM et Lucas, une marque de filtres en distribution exclusive (sauf en France) nettement plus standardisée, que vient de prendre MDAA.

Mohamed Khaled Douik, directeur commercial export (en charge également de toutes les private label) affichait une grande sérénité et se plaisait à constater que les petits garagistes étaient au rendez-vous, des professionnels intéressés, auxquels il pouvait donner toutes les informations techniques souhaitées ou renvoyer vers les distributeurs. Car avec les marques Mecafilter, Misfat, ou Lucas sans parler de Lautrette (distribué par Automotor) il y a de quoi jouer. Pour l’heure, il s’agissait de présenter les nouveautés et notamment les dernières références de filtres à gasoil très technologiques de Mecafilter. Mecafilter dont le catalogue s’avère le plus riche du groupe et de qualité (qui comprend également des filtres pour l’industrie et le PL) se veut aussi le mieux disant en termes de dépôts de brevet, quand Misfat ne commercialise que ce qu’il produit et est plutôt orienté filtres VL. En réalité il y en a pour tous les goûts, et le sujet du moment serait plutôt orienté vers la stabilisation, notamment en termes de « private label ». Sauf en Lucas ! En effet, depuis la fin 2018, le groupe ouvre un distributeur par pays et par mois, une croissance qui s’explique par la nouveauté de la marque dans le groupe. En Algérie, c’est le groupe MDAA piloté par la famille Meziani qui a reçu cette marque en distribution : « MDAA, nous explique Mohamed Khaled Douik, recherchait une marque à développer en exclusivité pour bien la travailler sur le marché, tout en ayant l’assurance de prix garantis et de marges préservées.  Or c’est une marque dont nous assurons l’exclusivité à un distributeur par pays, à l’exception de la France. Nous commençons donc à livrer en Algérie cette marque qui est très standardisée, courte et qui dispose en outre d’une gamme asiatique intéressante. Grâce à la pluralité de nos marques, nous avons la possibilité d’adapter nos offres à la distribution. Cette souplesse est très appréciée des professionnels. »

Recherche distributeur PL…

Sur Equip Auto, Mohamed Khaled Douik avait aussi pour mission de recruter un ou des distributeurs en filtres PL car ils n’ont qu’une société à l’heure actuelle dans ce domaine, ce qui est trop léger au regard du marché : « La plupart de nos importateurs font du VL, un seul du PL, nous devons nous étoffer de ce côté » ajoute-t-il. Et du côté des amortisseurs LTM ? « En LTM, nous sommes distribués par Mohammed Zatout de Planète Auto, qui développe la marque dans toute l’Algérie. C’est une marque qui se développe très bien, également, en France et dont le nombre de références est en pleine croissance (plus de 1000). »   

HD

Réagir

Your email address will not be published.