Une nouvelle vidéo pédagogique des Parts Specialists !

Une nouvelle vidéo pédagogique des Parts Specialists !

Les spécialistes de Diesel Technic vous délivrent conseils et astuces de réparation pour le système de freinage d’une remorque.

Désireux d’accompagner les ateliers de réparation dans l’amélioration de la prise en charge de leurs clients, Lars et Kevin – le duo de Parts Specialists – continuent de partager de précieux conseils au moyen de contenu pédagogique. Dans leur dernière vidéo, les deux experts s’attellent au contrôle et remplacement de pièces de freinage de la remorque d’un poids lourd. Disque de frein, étrier, roulement de roue, moyeu de roue, bague et capteur ABS, toutes les pièces sont contrôlées puis remplacées. Après un contrôle des valeurs de freinage du véhicule, les Parts Specialists en concluent qu’il est nécessaire d’examiner de plus près le système de freinage. Après avoir retiré la roue du deuxième essieu et immobilisé l’essieu avec un dispositif de sécurité mécanique, le duo d’experts constate que le disque de frein, l’étrier de frein et le roulement de roue doivent être remplacés. Ils accordent une attention particulière à la bague et au capteur ABS du véhicule ainsi qu’au moyeu de roue. Cette vidéo pédagogique aborde de façon détaillée le remplacement des pièces défaillantes par de nouvelles, disponibles sur le Partner Portal tout comme les quelques 1800 articles DT Spare Parts pour remorques.

Sous-titrée en français, la nouvelle vidéo est, quant à elle, disponible au lien suivant : https://youtu.be/FBBdLzVrQ3c.

Ainsi, avec un accompagnement tel que prodiguent les Parts Specialists via leur chaîne YouTube, Diesel Technic réaffirme sa volonté de faire du service le pilier de ses efforts. Il y quelques mois déjà, le groupe annonçait le lancement de plusieurs outils, le microsite des Parts Specialists et le HelpDesk, adaptant ainsi son offre pour répondre aux besoins des professionnels en atelier et de leurs clients.

Facebook @DTSpareParts
Instagram @partsspecialists

Réagir

Your email address will not be published.