Nissens Automotive développe son concept de formation NTC

Nissens Automotive développe son concept de formation NTC

Avec plus de 4 000 mécaniciens et opérateurs de systèmes automobiles ayant participé aux sessions de formation en direct dans le monde entier, la plateforme de partage des connaissances de Nissens Automotive a révolutionné le service après-vente des fabricants de pièces de rechange.

Aujourd’hui, le concept NTC entre dans une nouvelle ère, avec le lancement d’une plateforme d’auto-apprentissage en ligne. Lors du lancement du Nissens Training Concept (Concept de formation Nissens) en 2015, les supports de formation développés sur les systèmes de climatisation allaient de niveau basique à niveau spécialiste et même expert.

Les moyens mis en œuvre durant ces quatre premières années en tant que formateur du marché indépendant de la pièce de rechange ont porté leurs fruits et donnent envie de faire plus comme l’explique Klavs T. Pedersen, Executive Vice President de Nissens Automotive.

C’est ainsi que le portefeuille de formations dédié jusque-là par le groupe aux systèmes de climatisation s’est étendu à la gamme des turbocompresseurs. L’une des premières formations en ligne est donc consacrée aux principes fondamentaux de la turbocompression. Elle aura également pour objectif de partager l’expertise de l’équipementier en matière de dépannage des véhicules et des systèmes, mais aussi en matière de processus d’installation des turbos. Les cours d’auto-apprentissage s’appuient sur les supports de présentation NTC existants, mais offrent bien plus que la simple écoute d’un formateur. Jan Zieleskiewicz, Marketing Manager chez Nissens Automotive, en détaille le concept : « Les utilisateurs peuvent virtuellement participer à une session de formation de n’importe quel point du globe, et ce 24h/24 et 7j/7.

Les cours peuvent être visualisés sur ordinateur et sur la plupart des appareils mobiles. Beaucoup d’interactivité a été inclus pour faciliter l’apprentissage des nouveaux sujets complexes comme les turbos. Des commentaires professionnels et des parcours d’apprentissage planifiés permettent de garantir que les stagiaires apprennent vraiment ce qui est nécessaire. À la fin de la session, chaque stagiaire peut obtenir une certification. Tout se fait électroniquement pour accélérer le processus et ne pas perdre de temps à émettre un document officiel signé par Nissens.

Le développement de cette plateforme NTC offre à nos clients plus de liberté et de flexibilité. » La plateforme d’auto-apprentissage ne se limite pas à des cours en ligne, précise Jan Zieleskiewicz : « Avec le temps, la plateforme va se transformer en plateforme de partage des connaissances, permettant d’accéder à des parcours d’apprentissage personnalisés dans des spécialisations données, mais aussi à des connaissances techniques présentées de manière visuelle.

Pour finir, nous planifions la création d’une communauté virtuelle d’experts en systèmes automobiles pouvant communiquer les uns avec les autres. Le tout dans un minimum de six langues ! »  A partir de février et tout au long du mois de mars, Nissens propose aux utilisateurs de s’inscrire gratuitement via le lien suivant :

www.nissens.com/freetraining

Réagir

Your email address will not be published.