Nexus International active le Truck

Nexus International active le Truck

Loin d’être oubliée, l’activité poids lourd s’accélère ces derniers temps chez Nexus International avec un gros focus lors de la convention annuelle des distributeurs à Abu Dhabi et le recrutement de Janusz Zielinski en tant que premier responsable du développement commercial PL.

Tout en se développant à grande allure et sur tous les fronts – en témoigne la récente adhésion du site de e-commerce chinois JD.Com fort d’un CA de 55,7 milliards de dollars en 2017 et d’une ambition de dépasser le milliard de dollars en pièces en 2021 –  Nexus International poursuit la structuration de ses activités. Une nouvelle stratégie en matière de véhicules industriels a été dévoilée récemment, une stratégie très axée sur l’accompagnement des professionnels, à commencer par le lancement d’une application dédiée aux transporteurs associant télématique et assistance et aussi d’un programme de formations spécifiques au marché du poids lourd via la N ! Academy.

Une attention particulière a été consacrée au service d’assistance (envers les flottes) via le réseau de réparateurs NexusTruck. Pour appuyer cette stratégie, Nexus International s’est entouré des compétences de Janusz Zielinski, qui rejoint le groupe en qualité de responsable du développement PL. Celui-ci devrait préciser ses missions et objectifs lors de la convention annuelle consacrée à ses distributeurs de pièces PL, qui se tiendra à Abou Dhabi tout début mars. Aujourd’hui, Nexus International compte
42 distributeurs avec une activité PL pour 47 fournisseurs dédiés. Le chiffre d’affaires de l’activité s’élève à 3,2 milliards d’euros, un montant qui est loin d’être négligeable : «Le poids lourd est un segment important du marché de l’après-vente sur lequel nous rencontrons déjà des succès. Le réseau NexusTruck est bien implanté en Espagne et au Portugal et notre premier réseau N! Workshop Event organisé à Madrid a été très suivi par nos adhérents Nexus Automotive d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Afrique», a commenté Gaël Escribe.

Réagir

Your email address will not be published.