MOTUL et Meklati Automobiles, partenaires en Algérie

Date:

Déjà bien implanté en Algérie dans le domaine des produits d’entretien et de la maintenance des véhicules et dans les liquides de refroidissement (entre autres activités), Meklati Automobiles distribuera, désormais, les produits de la marque Motul en Algérie. Retour sur l’événement.

L’entreprise Meklati Automobiles, présente dans la distribution auto-moto, pièces de rechanges, produits d’entretien et maintenance véhicules depuis plus de 50 ans, a annoncé, lors d’un évènement organisé au Centre International des Conférences CIC-Club des Pins Alger, son partenariat officiel avec la marque de lubrifiants Motul et la disponibilité, dorénavant, des produits de cette marque sur le marché algérien. Ainsi Meklati Automobiles devient le représentant officiel, en Algérie, de la marque de lubrifiants Motul, une marque connue et reconnue mondialement pour la qualité de ses produits et services, présente dans 160 pays à travers le monde et notamment au Maghreb, où cette marque a fidélisé, depuis plusieurs décades, une large clientèle.

Une gamme diversifiée et des références !

Sa gamme variée de lubrifiants couvre un large éventail d’applications : auto, poids-lourd, motocycles, nautisme, entretien automobile et industrie – via son activité MotulTech, et joue un rôle indiscutable dans le monde du sport automobile et des motos. Motul, en effet, étant partenaire technique privilégié de plusieurs écuries, telles que Honda, Suzuki, Aprilia, MV Agusta, Nissan Nismo, Toyota, Subaru et McLaren GT, ainsi que des entreprises spécialistes en ingénierie de haute performance, telles que Brabus et APR. Acteur majeur dans le monde des sports mécaniques, Motul a, également, noué des partenariats avec les organisations officielles : Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), World Endurance Championship, le Rallye Dakar, le championnat MotoGp, etc. Motul est aussi partenaire d’évènements sportifs mythiques tels que les 24H du Mans Auto et Moto. Par ailleurs, Motul a su tirer de son expérience dans le monde du sport mécanique, la capacité de développer des lubrifiants de haute qualité homologués par les plus grands constructeurs au monde, tels que VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat), Mercedes-Benz, Porsche, BMW, Renault, PSA (Peugeot, Citroën, DS), Suzuki, Augusta, Peugeot Scooter, MBK, M.A.N, Scania, Cummins, Deutz, Volvo, …etc.

Un partenariat de qualité

Les lubrifiants Motul proposés en Algérie par la SARL Meklati Automobiles, sont des produits d’excellente qualité, fabriqués en France, le fruit de plusieurs années de recherche et développement, alliant efficacité, performance et économie. La gamme disponible actuellement est très large et est destinée aux véhicules légers, véhicules lourds et aux deux roues.

Lors de l’évènement, de nombreux sujets ont été abordés comme l’aspect technique ou la définition des propriétés et des compositions des lubrifiants de la gamme Motul, de même qu’un aperçu a été donné sur la stratégie que compte entreprendre l’entreprise Meklati Automobiles pour développer la présence de Motul en Algérie. Un point important a été, également, soulevé relatif au prix des produits Motul, qui, bien qu’étant une marque Premium, bénéficieront d’un rapport qualité/prix très attractif afin de satisfaire le client final. En outre, cet évènement a été réhaussé par la présence du top management des deux entreprises, notamment Monsieur Olivier Montange, Vice-Président Exécutif Motul, qui a insisté sur l’importance du marché algérien, « un marché demandeur de lubrifiants de qualité », raison pour laquelle Motul a décidé de s’y implanter durablement via son partenaire Meklati Automobiles, afin de satisfaire cette demande.

Le partenariat entre ces deux firmes en Algérie, qui partagent un même historique et une vision de développement commune, sera sans doute un gage de réussite et constituera un apport indiscutable pour le secteur de l’automobile en Algérie.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...