Mecafilter, fidèle à Equip Auto Alger, 12 années consécutives !

Mecafilter, fidèle à Equip Auto Alger, 12 années consécutives !

Riadh Abdelkefi, directeur général de Mecafilter, évolue comme un poisson dans l’eau sur le salon d’Alger, 12 ans qu’il y vient et prêche la bonne parole, les bonnes paroles devrait-on dire pour ne pas circonscrire le groupe Misfat à une seule marque !

Mais que fait-il donc là, encore ? N’est-il pas assez connu, pas assez représenté ? Ce serait mal connaître Riadh Abdelkefi qui ne trouve jamais le repos, tant qu’il n’a pas trouvé la bonne martingale, et ce dans les nombreux pays, qu’il arpente inlassablement. En Algérie, avec la marque Lautrette, il est satisfait, elle a été confiée à Automotor, qui élargira son audience avec Amerigo, sans nul doute. Quant à Lucas, Riadh en veut davantage, certes, il en a confié le déploiement à l’un des meilleurs du pays, à Riadh Bareche, le directeur général de SFB (Sarl Frères Bareche), mais celui-ci préfère poursuivre ses efforts en Mecafilter, marque qu’il distribue depuis longtemps et dont il est très satisfait. Alors, Riadh Abdelkefi cherche à recruter, sur cette marque, un bon importateur, ou deux afin, aussi, de bien respecter ses engagements avec ZF/TRW. Riadh est un homme qui ne badine pas avec la parole donnée ! Quant à Mecafilter, Tradex devrait en avoir également dans sa MDD. Et puis Alger mérite plus d’efforts que partout ailleurs, où il est très bien représenté, donc il étoffe avec Meziani (Sarl MDAA) et peut-être avec un autre… l’avenir le dira… Et comme les perturbations occasionnées par le législateur obligent au partage !

Au Maroc et en amortisseurs, il est là aussi !

Pour LTM, la marque d’amortisseurs du groupe, amortisseurs fabriqués en Tunisie, Riadh Bareche en fait la commercialisation sous sa marque, tandis que Zatout Auto les distribue également en Algérie. Côté Maroc, Riadh est sur tous les fronts : déjà commercialisés par Kaufmann, Standard Auto, ou Sonopra (Tanger), les produits Mecafilter devraient rejoindre la plateforme Mister Auto, et celle de Speedy, qui est en train de se monter pour livrer leurs cinq centres autos. Enfin, Mecafilter s’invite – sur leur invitation ! – chez les concessionnaires Renault dans le cadre du programme « RenaultParts »… Riadh n’a pas fini de courir !

   Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.