Matador porte bien son nom !

Date:

Bientôt fabricant de batteries, l’entreprise Matador avance à grands pas en surfant sur les bonnes tendances et en gérant les achats avec une grande agilité, façon Matador…

Ils n’ont pas d’habit de lumière comme dans la corrida, mais s’évertuent à éviter les coups pour continuer à offrir à leurs clients, la performance des produits et de bons prix. Avec les nouvelles réglementations, et le changement des méthodes de paiement, Matador Energy a mis un peu de temps pour se conformer aux nouvelles directives, mais ces contraintes sont désormais derrière eux. De fait, ils ont réussi à vendre 150 000 batteries en 2018, une belle performance compte tenu de tous ces changements et du temps perdu. D’autant que les 30 jours d’immobilisation s’ajoutent aux 45 jours de voyage pour faire venir les batteries de Corée. C’est pourquoi, tout en poursuivant leur mix en sourcing batteries européennes et coréennes, Monbat, Sebang, Delkor et Metro, ils ont ajouté à leur catalogue, les marques Remax (Italienne) et TAB (Slovénie). Une manière de répondre plus rapidement aux demandes du marché, en diversifiant l’offre, et en apportant, en plus, deux autres atouts que sont les dernières technologies et des prix attractifs. En effet, par rapport aux batteries coréennes, les taxes pour les produits en provenance d’Europe sont bien moins élevées, 9,5 %, contre 30 % de Corée ! Comme le rappelle Monsieur Boucetta, « Les Algériens demandent de plus en plus des produits de qualité ainsi que les dernières nouveautés. Avec des marques comme Monbat ou TAB, nous leur apportons ce qu’ils souhaitent ».

Fabricants, à la fin de l’année !

Certes, cela a pris un peu de temps, il fallait que le fabricant attende la domiciliation afin de pouvoir entamer la production, mais le bout du tunnel est en vue et les batteries « Matador » devraient bientôt voir le jour, avec une capacité de production de 200 000 unités par an, dont les L1, L2, L3, L5 et Heavy Duty… Lorsque ce site de production sera pleinement opérationnel, la famille Boucetta se mettra au recyclage, un projet qui pourra s’inscrire sur le terrain de 5 000 m² dont ils disposent. En attendant, c’est le réseau qui bénéficie de tous les petits soins de Matador Energy, un réseau qui a été étendu vers l’est et qui bénéficie d’un show-room tout nouveau à Oran, doté d’une équipe pour les livraisons. L’activité bat son plein chez les Boucetta !   HD   

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...