Mahle Letrika avance sur le PL

Date:

Mahle cherche à affirmer son autorité dans le secteur du transport routier grâce à sa gamme en développement constant. En 2015, la société a annoncé l’acquisition de Letrika, dont certains produits sont disponibles dans la gamme Aftermarket sous la marque Mahle Original depuis le début de l’année 2016.

galeria-14588L’excellence technologique de Letrika a séduit le groupe Mahle Letrika développe et construit des démarreurs, des alternateurs, des commandes et des moteurs électriques, ainsi que des systèmes mécatroniques pour les voitures particulières, les engins agricoles et de chantier, les véhicules commerciaux et industriels et les applications maritimes. La société, dont le siège social est en Slovénie, est un acteur majeur sur le marché mondial, aussi bien dans le domaine des équipements d’origine que dans celui des pièces de rechange. Mahle Letrika a été intégré au groupe en tant que centre de profit « Commandes électriques et Applications 1 » et exerce son activité commerciale sous ce nom de Mahle Letrika depuis avril 2015. À partir du 1er janvier 2016, l’activité de pièces de rechange a été intégrée à l’unité opérationnelle Après-vente sous la marque Mahle Original. En conséquence, les nouveaux produits bénéficieront de l’image et du réseau de distribution bien développé de Mahle Original, une marque de réputation mondiale.

Une synergie de compétences bienvenue

Pendant de nombreuses années, les deux groupes ont poursuivi le même objectif de développement intensif de technologies destinées à la réduction de la consommation et des émissions. Les gammes de produits Letrika et Mahle se complètent parfaitement. Il est donc tout à fait logique de réunir les activités des deux sociétés. Pour élargir son expertise en mécatronique, Mahle a pris une participation majoritaire dans Letrika à l’automne 2014. Rappelons que Mahle, dont le siège est à Stuttgart, est l’un des principaux fournisseurs de pièces et de technologies automobiles pour les constructeurs première monte (OEM). L’année dernière, le conglomérat a annoncé qu’il employait 75 000 personnes dans le monde sur plus de 170 sites, dont des centres de recherche et développement en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis, au Brésil, au Japon, en Chine et en Inde. De plus, la société a enregistré des ventes annuelles dépassant les 11 milliards d’euros, faisant d’elle l’une des marques les plus réputées du secteur automobile mondial. C’est grâce à la réussite croissante de Mahle dans le monde, que  la société a pu accroître sa stratégie de fusions et d’acquisitions en intégrant la marque Letrika – anciennement connue sous le nom d’Iskra – dans son portefeuille.

letrika_s2

Mahle, gage de qualité d’origine en Algérie

Le lancement de ces nouveaux produits va permettre à Mahle Aftermarket SAS d’asseoir sa position en Algérie avec une offre plus étoffée. Mahle y est déjà très présent mais le secteur du PL et agricole représente un axe majeur de croissance pour Mahle dans ce pays. Pour les professionnels de l’après-vente, cette acquisition par le groupe va leur permettre de bénéficier d’un support technique complet par les spécialistes Mahle aftermarket et notamment lors des sessions de formation liées aux différentes familles de la marque. En outre, les produits Mahle Letrika, démarreurs, alternateurs, commandes électriques, moteurs électriques et pièces auxiliaires, jouiront de la qualité d’origine comme tous les autres ainsi que de l’expérience en développement et en construction de l’électronique et de la mécatronique du nouveau centre de profit « Commandes électriques et Applications 1 ». Il sera plus ainsi plus aisé aux mécaniciens d’accéder à un catalogue global englobant les applications mécatroniques pour la rechange et répertoriées en fonction des besoins de ce marché.   

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...