KS Tools lance trois nouveaux kits

KS Tools lance trois nouveaux kits

Le français KS Tools a enrichi son catalogue avec trois nouveaux produits, dont deux dédiés à la climatisation et un autre pour les travaux de carrosserie.

Les besoins en outillage évoluent et les fabricants, à leur tour, ne cessent d’innover pour mieux répondre aux attentes des clients. KS Tools, acteur français de l’outillage à main professionnel, classé 3ème, au niveau de l’Europe, opérant dans un marché fortement concurrentiel, ne déroge pas à la règle. Il vient de lancer trois nouveaux produits. Il s’agit d’un nouveau kit de lampes spéciales peinture – Lumière du jour, d’un nouveau détecteur de fuites pour système de climatisation et d’un nouvel appareil de détection à l’azote hydrogéné. Ces deux derniers produits ont été lancés pour permettre aux réparateurs et professionnels de la maintenance de mieux s’équiper pour répondre à une demande, de plus en grandissante, durant le printemps et l’été, en matière de révision des systèmes de climatisation par les automobilistes.

Nouveau kit de lampes spéciales peinture – lumière du jour

Il s’agit d’une nouvelle référence (150.3071) composée d’un kit de lampes professionnelles rechargeables, idéal pour les travaux de carrosserie et adapté aux travaux de débosselage et de correspondance de peinture. Il est composé d’une baladeuse proposant plusieurs caractéristiques : crochet de suspension, indicateur de niveau de charge, corps articulé à 180°, magnétique à l’embase et au dos, prise secteur USB 5V/1A + cordon USB/Micro USB 1,5m, station de recharge. Ce kit englobe, également, un projecteur avec une poignée plastique orientable permettant une fixation sur trépied et un corps de la lampe en aluminium moulé avec deux températures de lumière. Y figure, aussi, une lampe stylo avec clip de maintien et réglage focal de la lampe en coulissant l’extrémité.

Nouvel appareil de détection des fuites pour système de climatisation

KS Tools le présente, en tant que l’indispensable de la climatisation. Le nouveau détecteur de fuites pour système de climatisation est commercialisé sous la référence 550.1192. Cet appareil convient aux professionnels de la climatisation et est équipé d’un signal sonore et visuel permettant à son utilisateur de détecter la fuite y compris dans un environnement très bruyant. Il est doté d’un contrôleur avancé à microprocesseur 8 bits et à faible consommation. Il détecte les gaz R134a / R12 / R11 / R500 / R503 / R22 / R123 / R124 / R502 / R404a / R125 / AZ-50 / HP62 / MP39. Cet outil dispose de sept niveaux d’alarmes : un voyant lumineux bicolore à LED avec affichage progressif et en temps réel ainsi qu’une alarme sonore ce qui permet de l’utiliser dans diverses situations. Par ailleurs, la sensibilité du détecteur est réglable et la tige en inox est flexible, ce qui permet d’atteindre différents espaces. Il propose, aussi, un test de réinitialisation automatique lorsque le détecteur est en marche.

Nouveau kit de détection de fuite de climatisation à l’azote hydrogène

Pour offrir la solution des professionnels aux problèmes de fuites, KS Tools a développé un nouvel appareil de détection à l’azote hydrogéné. Cette technologie permet aux personnes qualifiées de détecter les fuites de climatisation par une perte d’azote, mesurée avec le manomètre. La détection de fuite par l’azote hydrogéné est non inflammable, non toxique, non abrasive et non polluante. L’azote peut traverser les fuites les plus fines, précise le spécialiste de l’outillage, dans un communiqué.

Ce kit de détection de fuite de climatisation à l’azote hydrogéné, référencé 550.1410, permet, donc, de pressuriser les installations de réfrigération et de climatisation. Le kit est composé d’une bouteille d’azote hydrogéné 1L N2/H2, d’un adaptateur pour bouteille 1L, d’un coupleur raide, d’un tube flexible 1,5m et d’un manomètre tube et valve. Le circuit est mis sous pression avec l’azote hydrogéné par l’intermédiaire du kit de détection.

Un acteur de référence

A noter que KS Tools propose ses produits, au Maroc, à travers des distributeurs locaux. La marque est présente dans plus de 60 pays à travers le monde. Elle séduit de plus en plus de nouveaux clients à travers le monde aussi bien dans le domaine de l’industrie, de l’automobile, du sanitaire ou encore du bâtiment. La maîtrise des coûts de production leur permet de proposer l’outil idéal, au prix adapté. Signalons également que cette entreprise est un acteur incontournable sur le marché français de l’outillage à main professionnel où il enregistre une croissance annuelle de 15% sur un marché fortement concurrentiel. Il emploie environ 100 collaborateurs, au niveau de l’Hexagone.    

N.D.

Réagir

Your email address will not be published.